je pense qu'en % c'est pas mal aussi, ça permettra de faire comprendre que si on fait 10% / jour c'est qu'il y a un gros soucis de levier ou de money management cela me parait pédagogique pour les débutants. bien sur je vais me faire pourrir par les Kevins qui font +50% par jour sur option binaire mais bon leur espérance de vie est de quelques jours ou semaines
Courage sobear. Souffle, fais une pause, et reviens la semaine prochaine en forme.
J'allais te conseiller la même Sobear, mais tu le sais... Va faire un tour, c'est le mieux qui te reste à faire... Fuir les écrans et digérer avant quoi que ce soit. Bon courage.
Je préfère les % également. En ajoutant la notion de levier s'il est supérieur à 1.
Je pense que ce n'est pas le cas de Benoist mais pour la majorité d'entre nous parler de % en précisant quel est le levier utilisé permet de rationaliser la performance obtenue.
Je pense que ce n'est pas le cas de Benoist mais pour la majorité d'entre nous parler de % en précisant quel est le levier utilisé permet de rationaliser la performance obtenue.
Idem Miju si ça peut éviter...... :roll:
n'hésite pas à en parler sobear ça libère. ET essaye dans parler durant ton pétage pour le limiter
Bonjour à tous,
Ce matin, quand ça part violemment comme ça, je crains toujours qu'il y ait une mauvaise nouvelle qui m'ait échappé, que l'indice dévisse sur la journée et ne respecte pas bien ses niveaux.
Du coup, je n'ose pas trop tenter de day trade quand ça stagne,de crainte que ça ne reparte pour une 2iè vague aussi violemment.
Ceci étant , en alignant les journées, on appréhende un peu mieux, mais il y a cette part d'inconnu (technique vs fondamental) qui reste gènante.
PS : Tiens, voilà une nouvelle : D.Roussef écartée du pouvoir...
Ce matin, quand ça part violemment comme ça, je crains toujours qu'il y ait une mauvaise nouvelle qui m'ait échappé, que l'indice dévisse sur la journée et ne respecte pas bien ses niveaux.
Du coup, je n'ose pas trop tenter de day trade quand ça stagne,de crainte que ça ne reparte pour une 2iè vague aussi violemment.
Ceci étant , en alignant les journées, on appréhende un peu mieux, mais il y a cette part d'inconnu (technique vs fondamental) qui reste gènante.
PS : Tiens, voilà une nouvelle : D.Roussef écartée du pouvoir...
Bon j'ai un artisan qui vient de passer chez moi, pour enfin commencer des travaux! Good news on n'espérait plus son passage tellement il est débordé.
Enfin, je vais pouvoir me mettre au travail.
Courage Sobear.
Pour ma part, j'ai du mal àm'affranchir d'un craquage périodique; il me faudrait un programme, comme un contrôle parental qui m'interdise l'accès au PC pendant 2h après une perte de plus de 1% de mon capital sur un trade! Parce que par moment, je perd toute réflexion, je fonce comme un taureau blessé, et je .... m'enfonce. Un enfant ni plus ni moins.
Allez bonne journée, j'y go.
Enfin, je vais pouvoir me mettre au travail.
Courage Sobear.
Pour ma part, j'ai du mal àm'affranchir d'un craquage périodique; il me faudrait un programme, comme un contrôle parental qui m'interdise l'accès au PC pendant 2h après une perte de plus de 1% de mon capital sur un trade! Parce que par moment, je perd toute réflexion, je fonce comme un taureau blessé, et je .... m'enfonce. Un enfant ni plus ni moins.
Allez bonne journée, j'y go.
Benoist, en parler impossible, c'est comme un gamin quand il fait une faute il ne va pas le crier sous tous les toits.
Miju : Les marchés sont de nature fractale. La distance totale parcourue par l'indice entre les plus hauts et les plus bas intermédiaires est d'autant plus importante que l'ut utilisée est courte.
C'est d'ailleurs pour cela que le day trading marche.
Donc comme tout le monde n'utilise pas la même ut, et généralement même en utilise plusieurs à la fois, tu auras plusieurs métriques si tu mesures ta performance en proportion de la distance entre +hauts et +bas. Donc pas non plus un moyen de comparer les performances de différentes méthodes de trading.
C'est d'ailleurs pour cela que le day trading marche.
Donc comme tout le monde n'utilise pas la même ut, et généralement même en utilise plusieurs à la fois, tu auras plusieurs métriques si tu mesures ta performance en proportion de la distance entre +hauts et +bas. Donc pas non plus un moyen de comparer les performances de différentes méthodes de trading.
hé oui et après on est tout penaud comme un gamin c'est bien ça.pierrep a écrit : par moment, je perd toute réflexion, je fonce comme un taureau blessé, et je .... m'enfonce. Un enfant ni plus ni moins.
remarque Miju j'ai pris +0.25% sur mon capital et le dax a pris +1.50% dans la journée ça te donne une bonne indication aussi.
De toute façon, que le dax fait +3% ou -3% ou +0.50% ou -0.50%, tu verras je suis très linéaire sur les performances en % généralement
Le soucis c'est que je vais trader dax cac dow nikkei euro/usd pétrole toute la journée donc il faudrait que je fasse des screen séparés pour chaque actif... ça va me prendre 2 heures... et je vais avoir du scalp day des positions swing qui trainent... Quand je cloture une position swing sur le nikkei c'est généralement de 200 à 1000 points... donc ça perturbe toute la journée
Là à partir de lundi, j'envoie du gros comme on dit à Kameloot je vais avoir des positions open un peu partout sur 3 ut donc j'essaye de voir ce qui serait le plus simple pour communiquer
De toute façon, que le dax fait +3% ou -3% ou +0.50% ou -0.50%, tu verras je suis très linéaire sur les performances en % généralement
Le soucis c'est que je vais trader dax cac dow nikkei euro/usd pétrole toute la journée donc il faudrait que je fasse des screen séparés pour chaque actif... ça va me prendre 2 heures... et je vais avoir du scalp day des positions swing qui trainent... Quand je cloture une position swing sur le nikkei c'est généralement de 200 à 1000 points... donc ça perturbe toute la journée
Là à partir de lundi, j'envoie du gros comme on dit à Kameloot je vais avoir des positions open un peu partout sur 3 ut donc j'essaye de voir ce qui serait le plus simple pour communiquer
46.2 50.2 +4 Yes on a bien touché les 10050...
Ou sinon tu pars sur un base 1 pts = 25e, et tu divises ton cash gagné par 25 et ca te donne ton nombre de points journaliers
oui mais je vais trader le cac le dow le nikkei hsi eur/usd et le pétrole en même temps... en plus du dax donc je peux perdre 1000€ sur le dax et en gagner 2000€ sur le pétrole... je crois qu'il n'y a que le pourcentage qui pourra donner une idée globale de mes résultats
Tradant a divers montant 1, 5, 25...
La seule solution est le pourcentage
ou afficher un montant total de gains/pertes......
mais le fisc va s'inscrire sur la file......
La seule solution est le pourcentage
ou afficher un montant total de gains/pertes......
mais le fisc va s'inscrire sur la file......
Bon ça y est, ça va bien maintenant et j'ai retrouvé plus de lucidité pour aller faire le bilan des dégâts: -200,5 pts (à 1€ le point)
il faut grandir sobear, le forum peut t'y aider, on peut-être le garde fou, le Nom du Pèresobear a écrit :Benoist, en parler impossible, c'est comme un gamin quand il fait une faute il ne va pas le crier sous tous les toits.
Rrrôoo.... y avait un joli short à faire, mais c'est tellement haussier et le DJ se rapprochait des 17800. j'ai préférer être sage... dommage...