En fait et contrairement à ce que tu penses, tout ce qui est arrivé à ma femme est lié au diabète, pourquoi ?
Pour la bonne raison que pour vivre normalement son métier d'infirmière en pause (sauf la nuit pour ne pas être seule dans un service) elle s'est toujours arrangée pour être légèrement trop haut en glycémie (2//2,2) et comme tu le sais , ce sont les hypers qui font le plus dégâts, notamment les reins et les yeux (de ce côté, tout est relativement bon)
Son hémoglobine glycocilé était monté un moment proche de 10 => C'était l'époque des 2 insulines rapides à la seringue et une retard avec prise de plusieurs repas dans la journée
Depuis, son quotidien s'est amélioré avec l'arrivée des stylos :roll: + évidement une "retard" pour couvrir la journée. En plus, étant plus jeune, elle se contrôlait rarement. Maintenant, ce sont des contrôles plusieurs fois par jour (je te dis pas le bout de ses doigts)
Comme ton fils est jeune et probablement surveillé par ses amis et son ressenti personnel,
j'attire ton attention que ce ressenti (transpiration, vision floue, ... ou à l'inverse,acétone, soif intense, envie d'uriner fréquemment)
change au bout d'un certain temps et que le diabétique ne perçoit plus les mêmes symptômes
C'est à ce moment que sa famille ou ses amis proches (ceux qui connaissent un peu la maladie) doivent se montrer vigilants
Enfin et pour rebondir sur ce que tu disais, nous (la famille très très proche) qui avons suivi l'évolution de la maladie, participer à des conférences, etc .... en connaissons beaucoup plus que n'importe quel médecin :roll:
Je reste évidement à ta disposition en cas de besoin pour tous renseignements complémentaires et je peux également te renseigner sur l'évolution des nouvelles insulines et autres amélioration (je déconseille fortement la pompe)
Ma femme travaillant dans un hôpital, toutes les nouveautés qui viennent sur le marché sont testées par elle (en autres) et elle donne son avis aux différents fournisseurs de la "Convention Diabète" qui existe en Belgique => Tout ou presque tout est gratuit sauf tous les produits alimentaires qui eux ne servent à rien ou presque
PS: A cause d'elle, j'ai failli investir une grosse somme chez Novo Nordisk => J'aurais du suivre cette idée car il y a de + en + de diabétiques ayant recours à l'insuline (600 DKK => 920 DKK)
Mais c'est pas bien grave si elle peut reste encore un peu avec moi et en "bonne santé"