Voilà ça y est j'ai franchi le pas
Après plusieurs mois de paper trading sur le Forex et quelque essais sur les cfds à risque limité, j'ai ouvert mon compte chez ig Markets (ah oui diantre, ig tout court), il y a un mois de cela.
J'ai choisi ig par manque de volonté J'avais d'autres brokers en tête (oanda-et-best-cfd à risque limité-com-t1155.html), mais Benoist mais un peu refroidi et j'avais pas trop l'envie ni les moyens de chercher/tester d'autres brokers. Du coup comme Benoist et d'autres (merci à vous) avaient essuyé les platres, je me suis pas cassé la tête et j'ai choisi ig.
J'ai déposé 1000€ et j'en suis à 1420€ maintenant. .
En fait ma fortune est pour beaucoup due au options binaires. Connaissant très bien les risques de tels produits mais attiré par les gains rapides, je suis monté à + de 2000€ en deux jours pour redescendre aussi vite à 1200€.
Mais je suis fier de moi :musique: car j'ai su m'arrêter avant la catastrophe. Depuis je touche plus aux OB.
Je fais plus du daytrading sur indices (sur Forex de temp en temps) + quelques scalps.
Mes horaires de travail me permettent de faire ou l'ouverture en Europe, ou la fermeture US.
Mes outils sont principalement les bandes de bollingers, rsi, retracements de Fibo + tout ce qui concerne le price action.
Ce qe je retiens de ce premier mois:
- ne plus toucher aux OB: trop d'émotions pour moi
- c'est quand même stressant le trading: j'ai gardé une fois une position overnight et ba j'ai pas passer la meilleur nuit de l'année
- gestion des gains/pertes: je coupe souvent une position qui va dans le bon sens, de peur qu'elle n'atteigne jamais ma limite. En ce qui concerne les pertes ça va je gère, je ne déplace jamais mon stop (en tout cas pas dans le mauvais sens)
-gare au levier: mes plus grosses pertes sont dues à des positions extravagantes genre 1 lot DAX à 25€ le point ou pire 0.5 mini lot Russel 2000 à 100$ le point. je sais c'est très mal mais l'attrait du gain était trop forte.
- aspect psychologique: à vrai dire je suis comme le bon vin je me bonnifie avec le temps nan plus sérieusement, depuis quelque temps je gère mieux mes émotions, je ne cherche pas à récupérer une perte, ni à être sur le marché quoiqu'il arrive, j'essaie de me calmer avec le levier.
- j'ai gagné 40% en un mois: bon d'accord la moitié est due à de la chance, mais quand même ca fait plaisir
Bonne soirée.