Merci pour tous ces posts, j'ai apprécié il y a des belles choses.
Oui TaderCat il est évident que j'ai surdéveloppé certaines connaissances dans certaines choses en ayant des lacunes sur quelques trucs de base, et j'avance en tâtonnant,
oui Chad je me redonne une quinzaine de jours, non pour respirer mais parce que je veux d'abord me consacrer à bien faire tout ce que je dois faire dans ma vie privée pour être au top lors du trading.
Djoby, j'essaye toujours d'être le plus objectif sur moi-même pour être le plus proche possible de la vérité, pour exprimer que le deuil des pertes sincèrement il est fait, c'est le pasé "mais" par contre le souci véritable est que si je trade il me faut gagner de l'argent, ça ne m'intéresse absolument pas de trader pour le fun ou le plaisir, il m'est impossible de faire de la démo par exemple, je regarde le prix je le vois fluctuer, si j'ai ma connaissances du marché soit je trade soit je fais rien, et l'impression d'être le cuul entre deux chaises est insupportable, je prend un exemple extrême, si tu effectue tout sérieusement et que tu gagner 5 centimes par jour, ça serait une blague, c'est ce que je ressens, donc le fait de vouloir trader de façon plus élevée est en fait la motivation qui va me permettre de "faire" ce qui est sérieux, à savoir attendre la meilleure opportunité possible, j'ai pensé faire cela, aller lentement, doucement etc, mais ça ne parvient pas à être sérieux et discipliné, je suis pas satisfait du montant financier et donc mon intérieur me pousse à agir davantage pour le satisfaire, et j'entends mon intérieur je suis en communication avec et il n'est pas satisfait donc je dois changer de stratégie financière, mes vieux démons c'était l'ignorance j'étais monté trop haut trop vite, là je suis redescendu trop bas trop longtemps, donc je vais remonter un peu l'équilibre et contrôler cela au fil du temps, j'aurais élargi la panoplie "d'expérience" pour me faire mon idée de "la réalité" de trading, aller vivre au maximummum les extrêmes et maintenant il y a une réalité physique dans mon système nerveux, et je vais exploiter au maximummum les marchés financiers, mais je suis obligé de mettre une valeur plus importante du point sinon je ne parviens pas à spéculer professionnellement ça 'a aucun sens et je fais donc des tas d'erreurs. (A savoir ne pas retenir "que" les meilleurs moments dans la séance, car l'enjeu est trop insignifiant donc je paris au lieu de gérer intelligemment la fluctuation du prix) Une pression positive voilà ce que ça va être.
yes Paperbag, je perçois déjà à peu près mon trading à venir, je fignole bien mon cadre de vie et certaines choses pour être au top pour le trading et dans une quinzaine je vais me comporter comme une élite, (j'entends de façon "personnelle" comme une élite, vis-à-vis de moi-même), après je ferai moins bien que certains et mieux que d'autres ça on s'enfiche, mais je crois c'était un psychiatre et trader compte propre qui disait d'envisager de faire du trading avec l'ambition d'être le meilleur du monde car l'activité est exigeante, j'ai cette fougue de faire un truc d'élite, dans le détail l'excellence, ça fait presque 10 ans que j'ai cette obsession/but que je poursuis sans jamais abandonné.
Maintenant j'ai fait le tour de tout en trading, et se résume pour moi l'excellence pour gagner de l'argent de façon conséquente ceci :Faire ce qu'il faut et pour faire ce qu'il faut il faut la discipline pour y parvenir, donc pour la discipline il faut une motivation et donc pour la motivation il faut une vision d'un bien, d'un objectif qui stimule, de quelque chose qui récompense cette motivation accomplie, et là moi c'est l'argent, et j'accepte de "risquer" mon argent car si je me restreins trop en fait c'est restrictif également! Je dois marcher sur un fil jusqu'à trouver le bon équilibre.
Par exemple vous tradez à un lot plein soit 25€ le point avec 250 000€ sur le compte, puis que vous n'ayez que 2000€ ensuite et que vous tradiez à 10€ le point.
Le défi est le suivant seriez vous capable de trader aussi sérieusement?
Parce que passer de 25€ à 10€ c'est réduire l'enjeu, mais passez de 250k à 2k ça laisse moins de marges de manœuvre, il faut trouver un compromis, qui est mental là, assurer, c'est un peu comme ceux qui marchent sur des fils qui relient deux falaises, si ils pensent à la chute ils n'y parviennent pas, si ils pensent à faire correctement leur truc ça passe.
Moi j'en suis là, je me considère capable de le faire.
C'est pas le sujet de dire oui mais le risque ceci cela.
ça laisse 200 points de marge, donc -200 sur la séance ça ne m'arrive pas c'est là où je me dis, maintenant il est temps de se bouger le c.. et de bosser sérieux et sur 5 mois je passerai progressivement de levier 50 à moins de levier 10, et si je poursuis ce but je pense sincèrement que c'est le meilleur moyen car j'ai tenté de faire très soft et je trouve ça insupportable mentalement car "ma" psychologie n'accepte pas cela et je ne peux pas ignorer mes ressentis car je suis un être "vivant".
Et sincèrement gérer les gains n'est pas le souci dans le sens où véritablement si dans une séance le gain ne dépasse pas la tranche 1000€/3000€ je considère ça de façon indifférente, on peut penser c'est de l'insconscience etc etc mais parce que au fond de moi j'ai certaines ambitions qui n'est pas bien compréhensible de l'extérieur je suis un être complexe pas décryptable aisément même si telle ou telle parole peut penser que je m'ouvre "comme je suis vraiment" c'est pas forcément le cas.
Donc même en gagnant 100 200 ou 500€ sur la séance ça ne m'atteindra pas plus que ça, le trading c'est pas une séance jackpot qui assure l'avenir c'est la répétotoon de gains dans le temps qui assure une rente ou accumulation de fonds pour arriver à un stade où l'argent est en surabondance.. C'est ce qu'offre les marchés, à peu de monde, mais c'est ce qu'il permet "si on excelle", et sincèrement je consacre mon âme à ça depuis le début, et comme acharné j'ai jamais connu pire que moi je n'ai que peu de limites et je les ai bien exploitées en trading pour délimiter les choses et maintenant plus qu'à structurer jour après jour le tout, un monde complètement libre où l'on définit ses règles et limites c'est magnifique.