Oui, je comprends surfeur que tu trades les accélérations mais comment tu rentres? Merci de ta réponse...
Plus de 100 points en 15 minutes c'est quand même très rare en ce moment.
C'est quand même dangereux Surfeur non? On ne sait jamais quand une accélération va s'arrêter, tu prends le risque d'acheter au plus haut.
Nico, perso je peux si j'ai un biais haussier dominant (une tendance haussière) acheter si un niveau est cassé de x points par le haut car parfois ça part et accélère et j'ai envie de dire que c'est le meilleur moyen de prendre vite des points mais il faut avoir des set up qui soient vraiment efficace pour .
Sinon trand haussier tu identifie un support et tu achète dessus, mais acheter un marché qui monte pose des problèmes de peurs j'avais fait un petit sondage dessus justement.
Sinon trand haussier tu identifie un support et tu achète dessus, mais acheter un marché qui monte pose des problèmes de peurs j'avais fait un petit sondage dessus justement.
Merci Pierre...Tu l'as pris celui-ci? Comment? Tu peux préciser? Sauf si ça te gêne bien sûr, pas de problème...
Je l'avis formulé à la va vite mais justement c'était sur ce sujet
sondage-sur-le-moment-de-l-achat-anonym ... 12510.html
C'est le souci, mais acheter sur une accélération haussières sous entend que le stop a prendre augmente la frustration si tu as déjà du mal à l'accepter, cette peur d'acheter au plus haut et donc d'être celui a qui on ait refilé la patate chaude.
sondage-sur-le-moment-de-l-achat-anonym ... 12510.html
C'est le souci, mais acheter sur une accélération haussières sous entend que le stop a prendre augmente la frustration si tu as déjà du mal à l'accepter, cette peur d'acheter au plus haut et donc d'être celui a qui on ait refilé la patate chaude.
BENOIT vous en parlera mieux que moi,
3 ans que je vis , je dort, je mange avec le Dax,
Jai bouffer du graphique pendant des semaines,
Jai des indicateurs A moi, qui m'indique au moment où acheter, ou vendre
Mais s'il fallait que je le couche sur papier, j'en serais incapable,'''
3 ans que je vis , je dort, je mange avec le Dax,
Jai bouffer du graphique pendant des semaines,
Jai des indicateurs A moi, qui m'indique au moment où acheter, ou vendre
Mais s'il fallait que je le couche sur papier, j'en serais incapable,'''
Nico > je te renvoie au post de Squalou qui explique bien tout ça :
scalping-et-day-trading-du-jeudi-19-mai ... 9-210.html
mais teste-le en démo avant, ou à 1€ le point si ton K est > 10 000, conseil !!!
scalping-et-day-trading-du-jeudi-19-mai ... 9-210.html
mais teste-le en démo avant, ou à 1€ le point si ton K est > 10 000, conseil !!!
En gros je suis la tendance bêtement ...
Là le dernier up? Ce n'est pas le genre de set up qui me va! Je suis un petit spéculateur.
C'est du short squeeze ça entre 45 et 80 je pense, ce sont les grands qui agissent ici, pas moi!
Mais quand le biais est haussier et qu'on arrive sur les résistances les plus hautes court terme et que le prix passe au dessus, visiblement il y a un peu de carburant à brûler dans la foulée.
C'est du short squeeze ça entre 45 et 80 je pense, ce sont les grands qui agissent ici, pas moi!
Mais quand le biais est haussier et qu'on arrive sur les résistances les plus hautes court terme et que le prix passe au dessus, visiblement il y a un peu de carburant à brûler dans la foulée.
Spoiler:
Si 34 casse par exemple et que le DAX côte 29/31 le biais haussier est fini sur le moment pour moi malgré la dominance basé sur du ut 1H, jusqu'à son niveau inférieur comme support.
Bon, je me fais violence mais pour l'instant ça marche, 10344 10330 +14 latent stoppé à 0.
Merci à tous,
Je rentre dans la tendance sur un retracement sur MM20 en achetant audessus de la Bougie la plus basse du retracement.
Mais le problème est que je fais souvent que deux points sur des gros up ou une perte et frustration...Parfois les cours ne touchent pas la MM20 et là je regarde passer comme un amusant puis je cherche une résistance que j'essaie de shorter tant bien que mal ...Et là, ça passe ou ça casse...
Bref, pas à l'aise en trend, je préfère les périodes assez flats où les S/R sont respectés...
Je rentre dans la tendance sur un retracement sur MM20 en achetant audessus de la Bougie la plus basse du retracement.
Mais le problème est que je fais souvent que deux points sur des gros up ou une perte et frustration...Parfois les cours ne touchent pas la MM20 et là je regarde passer comme un amusant puis je cherche une résistance que j'essaie de shorter tant bien que mal ...Et là, ça passe ou ça casse...
Bref, pas à l'aise en trend, je préfère les périodes assez flats où les S/R sont respectés...
Là à 29/30 ça me fait un peu mentir en apparence "mais" il y a eu un rebond de peur de la hausse, forme d'instinct de survie, et a réussi à repousser jusqu'à 42.5, mais dans ce contexte c'en est fini pour elle (la hausse) mais tout est mouvant et changeant c'est juste sur le moment les forces qui agissent disent ça.
Ce sont pour tant ces périodes Nico qui sont les plus rémunératrices. Observe bien les graphiques et tâche de te trouver un setup d'accompagnement de tendance qui te convienne. Teste le en démo bien évidemment.
Entièrement d'accord Tristan c'est bien pour cela qu'il y a autant de façon de trader que de tradeurs.
C'est ce que je fais mais perso je coupe 90%, je n'aime pas rendre des points durement gagnés...
Oui, bonne idée Tristan...
Pierre, si je suis ton raisonnement, on est entrain de faire quasiment la même conso sur la zone 330-340 qu'avant le grosse verte de 9h38, pour toi si accélération il y a, elle sera cette fois-ci à la baisse?
le trading c'est surtout que cela nous mets face à nous même psychologiquement : peur, avidité... c'est cela qui est surprenant en fait, on se découvre (et pas toujours sous un bon jour)