Benoist , sa te coûtes combien une semaine au japon ?
Dans 10 mn, publication des minutes de la BCE...
10% par mois, à la fin de l'année cela fait 120%, à la condition de ne jamais prendre de vacances. Or tout le monde prend des vacances, sinon à quoi cela sert ?
Et puis on aussi le droit de retirer des sous pour les vacances, pour un bon restaurant etc.
Et puis on aussi le droit de retirer des sous pour les vacances, pour un bon restaurant etc.
- courage
je n'arrive pas a les raccourcir , je ne fait que couper au premier doute
si je vois -2..-3..-1..-2..en 10-20 SEC , le trade est Fichu dans mon esprit . Imagine un mur en beton qui separe le gain et la perte. A l'instant ou ce mur est touche , ne reflechi pas. Fuis.
essaye d'utiliser a ton avantage l'instinct le plus puissant toute espece confondue : la survie face au precipice
je n'arrive pas a les raccourcir , je ne fait que couper au premier doute
si je vois -2..-3..-1..-2..en 10-20 SEC , le trade est Fichu dans mon esprit . Imagine un mur en beton qui separe le gain et la perte. A l'instant ou ce mur est touche , ne reflechi pas. Fuis.
essaye d'utiliser a ton avantage l'instinct le plus puissant toute espece confondue : la survie face au precipice
@Bernardino: ca ferait du x 304 fois ton capital sur 5 ans. Moi je veux bien que tu me les présentes tes copains qui font ça régulièrement
(je veux dire si c'est sur au moins 100k)
Celui qui arriverait à faire ce type de perf sur long terme deviendrait milliardaire assez vite....ceci dit je vous le souhaite à tous!
Celui qui arriverait à faire ce type de perf sur long terme deviendrait milliardaire assez vite....ceci dit je vous le souhaite à tous!
je vais miam! bon appetit à tous !
Benoist en plus le yen a rebaissé un peu 
Non, en vacances je suis loin de tout ordinateur : Je vais dans le Morvan, en mer, je fais de la randonnée etc.
Quant à systématiquement rejouer la totalité de ses gains et du capital, ce n'est pas du tout une bonne idée. Voir ce qu'est un bon money management.
Quant à systématiquement rejouer la totalité de ses gains et du capital, ce n'est pas du tout une bonne idée. Voir ce qu'est un bon money management.
Pas vraiment : Il y a des limites qui apparaissent vite quand tu montes en capital, qui font que tu as de plus en plus de mal à déplacer tes positions. Parce que pour entrer et pour sortir, il faut de la contrepartie en face.Camille78 a écrit :Celui qui arriverait à faire ce type de perf sur long terme deviendrait milliardaire assez vite...
Attention, le stop mini chez ig sur le DAX est passé à 18
Pas du tout.x1 a écrit :Si à t1 tu risques 1% et que tu estimes que c'est un bon money management, quand tu capitalises à t2 , tu risques aussi 1%....Quant à systématiquement rejouer la totalité de ses gains et du capital, ce n'est pas du tout une bonne idée. Voir ce qu'est un bon money management.
Dire qu'à t2 tu as un mauvais money management remet en cause celui de t1....
Tu fais l'hypothèse fausse que le money management c'est uniquement de décider de quelle part de risque tu prends sur un trade en % de ton capital. Comme la plupart des intervenants ici qui considèrent qu'il suffit de mettre un stop et c'est bon.
Non, encore une fois, lisez les bouquins de Vince Ralph, qui a largement inventé le money management, et on en reparle.
Vous y trouverez, en autre, comment calculer de manière optimale le % de vos gains que vous acceptez de remettre en jeu : Il est toujours inférieur à 100%, et nettement.
Mais évidemment que tu ne dois pas avoir confiance dans ton système, y compris s'il marche, à la fois parce que les marchés changent, et que si tu mises à chaque fois la totalité de tes gains, tôt ou tard, même si la probabilité que cela se produise est faible, tu auras un trade catastrophique qui te fera tout perdre, ou une série de trades avec le même résultat. Et c'est d'autant plus vrai si tu utilises du levier.x1 a écrit :Pour faire simple, si tu as 100 et que tu risques x , le jour où tu auras 200 tu ne risqueras plus x (globalement) ou alors c'est que tu n'as pas confiance en ton système.
Apprendre la bourse, c'est aussi accepter de remettre en cause les évidences. Si c'était si simple, tout le monde gagnerait des sous.
Lis les bouquins de Ralph Vince, en commençant par le premier qui est le plus accessible question maths.
back, ca a bien booster depuis midi
Quand je ne suis pas là, écouter Bernardino
il répond à ma place 
1) 10% c'est pas net, on en donne la moitié à l’État, déjà ça calme
2) mes résultats sont "moyens" franchement, il y a des gens sur ce forum qui font bien mieux
3) je me considère comme un trader moyen et besogneux, sans plus
4) si on me confie 100.000.000# je ne pourrai pas faire ce résultat, impossible (liquidité, contre partie etc)
Revenu car my iwatch m'a signalé le franchissement des 17500
1) 10% c'est pas net, on en donne la moitié à l’État, déjà ça calme
2) mes résultats sont "moyens" franchement, il y a des gens sur ce forum qui font bien mieux
3) je me considère comme un trader moyen et besogneux, sans plus
4) si on me confie 100.000.000# je ne pourrai pas faire ce résultat, impossible (liquidité, contre partie etc)
Revenu car my iwatch m'a signalé le franchissement des 17500
95.5-85.5, juste revenu a temps pour mettre un short 
ça m'énerve quand sa fait ça, je met mon stop à +1 point (histoire d'êtres sûr de gagner) il vient toucher mon stop puis après boom 10points dans le bon sens....
Très bien si cela marche pour toi, dès lors que tu reconnais que tu le fais pour des raisons de confort psychologique, et pas en croyant que c'est tout bon, tu en as finit avec le money management juste en mettant un stop : On peut écrire des milliers de pages sur le money management, sans couvrir intégralement le sujet.- a écrit :Le fait de m'imposer de travailler avec des stops, c' est pour vaincre une barrière psycho qui était trop grave et trop difficile à traiter sans que je passe par cette solution.
Un lien interessant
http://la-chronique-agora.com/bce-banques-soutien-abusif/
http://la-chronique-agora.com/bce-banques-soutien-abusif/
bonjour j'adore la tete de Benoist je m'en rappelle quand il avait fat ces vidéos agacés par les demandes inssessantesOli a écrit : @Moscar, si ca peut t'inspirer....
https://www.andlil.com/scalping.mp4
https://www.andlil.com/scalping2.mp4
Re-passage sur la file, super interessante la discussion sur les objectifs en terme de % de capital. On frise les Anonyme005 aux grands Hedges.F là
Je ne me fixe pas de seuil de progression du K, je me cantonne néanmoins à placer un point Dax/jour sur un produit safe pour ma fille. A ses 18 ans, elle sera très happy.
Je ne me fixe pas de seuil de progression du K, je me cantonne néanmoins à placer un point Dax/jour sur un produit safe pour ma fille. A ses 18 ans, elle sera très happy.