Tu as raison Daxtus.
Je pense que c'est lié à la config du prix, des supports cassés.Oli a écrit :Pardon, mais j'ai du rater quelque chose à 10h. Qu'est-ce qui justifie cette baisse de 35 pts?
D'ou le graph en piece jointe.
@Jo48
oui merci, tu as raison mais le pire, c'est que j'étais devant! et changer les stops je sais malheureusement trop bien où ça mène
oui merci, tu as raison mais le pire, c'est que j'étais devant! et changer les stops je sais malheureusement trop bien où ça mène
allez tv finance ça va me réveiller
C'est le principe d'une range Jo , de se baladerentre 2 points.
Seulement , une range subit forcement l'erosion du prix dans le temps , sinon on serais dans un club entre market makers qui se renvoient la balle eternellement , et ils suffirais de toujours placer des ordres et attendre
On peux assumer que dans la vaste majoritee des cas dans une range , le risque augmente en meme temps que le temps.
On peux meme surement faire des strategies en option ( >theta) pour voir si cela se verifie.
Seulement , une range subit forcement l'erosion du prix dans le temps , sinon on serais dans un club entre market makers qui se renvoient la balle eternellement , et ils suffirais de toujours placer des ordres et attendre
On peux assumer que dans la vaste majoritee des cas dans une range , le risque augmente en meme temps que le temps.
On peux meme surement faire des strategies en option ( >theta) pour voir si cela se verifie.
Je suis d'accord avec ça Brucy.
Oui, Jili, effectivement, je comprend
J'avais perdu le fil de la conversation, j'étais sur les histoires de range.
J'avais perdu le fil de la conversation, j'étais sur les histoires de range.
Ce que je crains quand je vois une série de toutes petites bougies, c'est le break out explosif sortant dans un sens plus imprévisible qu'avec de longues qui dessinent visiblement la tendance. Je me suis pris le choux durant deux mois sur mes séances de trading passées pour trouver les bons setups d'après mes indicateurs techniques. Au final, c'est du 50/50, donc le hasard...
Le rsi 14 en ut 1 m'avait donné de bons espoirs pour déterminer les break out et les Rebonds en regardant sa position (sur-achat, zone haute, zone basse, survente), mais ce qui semblait fonctionner une ou deux semaines est redevenu du 50/50 par la suite. Peut-être ai-je manqué de définir en parallèle la tendance des cours (range ou directionnel)... J'ai bien envie d'ouvrir un topic chez Andlil consacré aux setups !!!
Le rsi 14 en ut 1 m'avait donné de bons espoirs pour déterminer les break out et les Rebonds en regardant sa position (sur-achat, zone haute, zone basse, survente), mais ce qui semblait fonctionner une ou deux semaines est redevenu du 50/50 par la suite. Peut-être ai-je manqué de définir en parallèle la tendance des cours (range ou directionnel)... J'ai bien envie d'ouvrir un topic chez Andlil consacré aux setups !!!
Bon je tente un achat sur 10688. 2 contrats
Sortis , nice , je vais me balader !
Ce serais marrant de balancer quelques positions serieuses sur les futures en ce moment
Panique sur les marches financiers !
@Jo48,
En fait, je pense que mes point d'entrée sont faux en scalping.
deux modes :
1) lorsque la volatilité est bonne avec une tendance bien marquée -> je joue les cassures. Ici cela fonctionne plutôt bien mais cela ne ce produit pas fréquemment.
2) Comme aujourd'hui, avec une volatilité plutôt faible et de longues mèches, j'essaye de jouer les rebond. Je vois pas mal de personnes sur la file y arriver très bien. Moi, je me trompe systématiquement ou presque. Mes stops sautent. Aujourd'hui j'ai eu deux rebond correct, notamment sur la mèche 5 min à 9:20 -> les autre ça à tout raté. Par exemple, j'ai essayé de prendre en up le retour de la grande rouge 5 min de 9:55 et je me la suis reprise dans le ... Si j'avais joué la cassure sur cette barre, je faisais mon beurre.
En clair, j'ai beaucoup de mal a ajuster ma stratégie en fonction du marché.
En fait, je pense que mes point d'entrée sont faux en scalping.
deux modes :
1) lorsque la volatilité est bonne avec une tendance bien marquée -> je joue les cassures. Ici cela fonctionne plutôt bien mais cela ne ce produit pas fréquemment.
2) Comme aujourd'hui, avec une volatilité plutôt faible et de longues mèches, j'essaye de jouer les rebond. Je vois pas mal de personnes sur la file y arriver très bien. Moi, je me trompe systématiquement ou presque. Mes stops sautent. Aujourd'hui j'ai eu deux rebond correct, notamment sur la mèche 5 min à 9:20 -> les autre ça à tout raté. Par exemple, j'ai essayé de prendre en up le retour de la grande rouge 5 min de 9:55 et je me la suis reprise dans le ... Si j'avais joué la cassure sur cette barre, je faisais mon beurre.
En clair, j'ai beaucoup de mal a ajuster ma stratégie en fonction du marché.
Bon ben...quand ça veut allez et bien ça va bien. Et pourquoi c'est pas comme ça tous les jours ?
j'ai croisé deux techniques, le scalping rapide et le trade +10, -10 ( ça passe ou ça casse).
Les deux sont gagnantes mais j'ai un -10 et 2 de +10 de réalisés.
Je constate qu'il s'agit d'une journée de range où je suis habituellement bon et que, malheureusement, je suis pas souvent dans la tendance mes vieux réflexes contrariens prenant le dessus.
J’arrête là aujourd'hui car il faut pas mal de concentration et la fatigue se fait sentir. J'admire ceux qui tradent et postent souvent sur la file du jour, ça je sais pas encore faire.
j'ai croisé deux techniques, le scalping rapide et le trade +10, -10 ( ça passe ou ça casse).
Les deux sont gagnantes mais j'ai un -10 et 2 de +10 de réalisés.
Je constate qu'il s'agit d'une journée de range où je suis habituellement bon et que, malheureusement, je suis pas souvent dans la tendance mes vieux réflexes contrariens prenant le dessus.
J’arrête là aujourd'hui car il faut pas mal de concentration et la fatigue se fait sentir. J'admire ceux qui tradent et postent souvent sur la file du jour, ça je sais pas encore faire.
Spoiler:
La news pib zone Euro fait pshitt?
ah quand même 10701.5 10699.5 +2 en 5 secondes je l'attendais ce retour sur 10700 (ordre automatique)
Beuah, j'écris et je rate le PivJ, grrr
tu m'étonnes Brucy, normalement dans cinq ans, sans trader, je ferai 1 % du volume quotidien du Dax 30 en tradant juste le matin une demi heurebrucy a écrit :Ce serais marrant de balancer quelques positions serieuses sur les futures en ce moment
alors en tradant un peu dans cinq ans, ce sera 1 % à 5 % tous les jours du volume total
j'ai fait 0.10% là sans rien faire
gnagnagnaBenoist a écrit :ah quand même 10701.5 10699.5 +2 en 5 secondes je l'attendais ce retour sur 10700 (ordre automatique)
Plus de 33 pts aujourd'hui, et un fonds démo qui a plus que triplé, un grand bravo Sobear !