Je viens de recevoir ma box orange(d'ailleurs je n'ai eu aucune interruption de service j'avais sfr ce matin orange ce soir fallait juste brancher la box orange à la place) , je suis passé de l'adsl à la vdsl la connection à gagner en rapidité (ping) et fortement en up et downloading...
je suis ravi
MAIS j'ai toujours des micro-coupures fréquentes...
comme je n'ai la box orange que depuis quelques heures je vais parler d'abord de mon expérience chez red de sfr ( 6 mois et demi chez eux)
je suis à moins de 200 m du NRA (à la louche)
je suis dans un bourg de 3000 habitants à la campagne à 20 kms de Rennes
mon appart est plutot récent mais dans une très vieille baraque qui a été coupée en plusieurs apparts, le cablage est récent...
j'ai depuis le debut des micro coupures mais j'ai l'impression que c'est exponentiel depuis l'arrivée en mars dans le logement....
ça devient genant
c'est très aleatoire je peux rester de longues heures voir quelques jours (plus maintenant) sans me rendre compte d'une coupure (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)
les coupures durent 70% du temps = 2 à 30 secondes
20% du temps 30 secondes à 2 minutes
le reste quelques minutes c'est rare et jamais plus de 5 minutes
je sèche je ne vois pas d'ou ça peut provenir
a mon avis je l'ai dans l'os.
y'a t'il des pistes à explorer ? des choses à faire ? un rapport à faire à Orange ? je n'ai jamais experimenté des problèmes sur une ligne (sauf chez sfr mobile y'a 8 ans ils me viraient la 3g juste chez moi à l’époque de l'option happy zone )
je n'arrive pas à acceder aux rapports de la box type erreurs fec ...
j'ai bien accés à la config de la box mais je ne trouve pas dans les menus ...
merci d'avance