Pensees du lundi.
Au final, la plus importante variable de mon trading : l'adaptation a la nature de la volatilité du sou jacent.
Et c'est finalement et la fois très simple et très subtil. Car si un money management robuste permet la survie long terme, comprendre et s'adapter dynamiquement à la volatilité permet d'ajuster celui-ci avec des attentes réalistes, des objectifs tangibles, et optimiser les conditions de survie.
Problème. La volatilité, par définition, n'est pas constante. Elle saute violemment d'une période de relative inactivité à une autre.
Notre job en tant que traders , est de reconnaitre ces phases avec précision et s'en protéger...ne jamais oublier que la routine et la normalité sont nos alliées.
Aussi il est sage de déterminer et identifier précisément et continuellement de nombreux types de volatilitee intraday et moyen terme en salping, et travailler dans l'esprit d'un regularitee de marche maximummum jusqu'à preuve du contraire, et fuir tout espoir de mouvements irrationnels dans un sens ou dans l'autre.
L'antidogmatisme : ou l'art de s'attendre à absolument tout , et la discipline sont critiques pour maintenir des résultats.
Par exemple , dans un trading de range légèrement négatif, un breakdown peut survenir à l'instant T, mais il preferable selon moi de prendre une perte liée à l'avènement du breakdown en question plus que par de nombreuses tentatives d'anticipations infructueuses d'obtenir de l'argent facile, car la marche tend à statistiquement plus souvent fabriquer des mouvements et les corriger que produire des mouvements unidirectionnels qui donnent l'impression d'etre evidents.
À l'instant ou la volatilité du sou jacent change, dans ce cas un breakdown, le trader doit changer son entière vision de la situation, et fuir le risque. Il est très simple de le prouver : Céder a l'émotion et prendre position après un puissant mouvement est statistiquement la pire chose à faire.
La notion d'elasticitee / rigiditee est egalement intimement liee a la conaissance de la volatilitee.
Prenons une bougie de 40 minutes ou plus. Je serais dispose à scalper la rigidité des extremes de cette bougie, en suivant une structure 20 ticks, par exemple.
Dans un salping de range, essayer d'acheter les plus bas et inversement . Dans un salping de tendance, accompagner les nouveaux points hauts ou bas lors des retracements , avec la ferme perception que tout peux changer d'une seconde a l'autre
*Si le mouvement est déjà fait, j'attends le prochain.
*Cela ne doit pas hésiter. Si le prix stagne, c'est raté.
*Si la rigidité est trop faible et que la volatilité va contre moi, c'est raté, et j'arrête jusqu'au retour d'un autre cycle.
*Si je me trouve au milieu du range la période que j'ai selectionee, je ne fais rien.
*Comme d'habitude j'apporte un soin tout particulier aux extremes journaliers ou plus importants.
[edit] On peux lire au debut de mon journal que je ne rejete pas le concept d'anticipation des breakout. Aurais-je change d'avis ? Je ne suis pas sur. Mais si l'anticipation est issue d'une contruction technique ideale et dogmatique , dans ce cas la , je la rejete beaucoup plus categoriquement qu'avant.
-
- Capture.JPG (68.76 Kio) Vu 809 fois