Bonjour Nico !
J'ai bien lu ton journal et je suis un peu dans le même cas que toi, je débute en trading (5mois) et en
scalping (2mois).
Au début, tu te fixes des objectifs clairs : +5 pips ou -20pips avec un stop loss très court.
J'ai remarqué que tu avais évolué et j'en suis sûr que c'est dans le bon sens. Tu as élargi ton SL et tu cherches les 10 pips journaliers.
Concernant le SL je suis passé par là, au début j'avais -8 automatique puis -10. J'ai perdu plein de trades au pip prêt et donc j'ai augmenté ce SL à -11 puis -12.
J'avais de très bon résultats avec -12 automatique mais encore une fois je touchais des stop loss au pip prêt... Ce qui m'énervais profondément
Je suis donc passé en manuel avec une alerte à -8pips, prêt à cliquer en fonction de la
volatilité et des résistances, au feeling quoi !
Pour ce qui est des gains, soit tu as un taux de réussite excellent et tu peux te permettre de prendre 0.5/1pips par trade, soit tu prends de mauvaises positions comme moi et tu peux laisser un peu filer jusqu'à +2/+3 pips afin de combler tes pertes.
Enfin pour ce qui est des objectifs journaliers, tout va dépendre de ta capacité psychologique à accumuler les gains. J'ai lu plus haut que tu prenais des pertes sur des trades impulsifs. C'est bête, mais plus tu te rapproches de l'objectif , plus tu prends des trades dangereux et plus tu prends des pertes énormes. C'est exactement ce qui m'arrive en ce moment, je me rapproche des 20 pips et je prends un gros trades impulsifs que j'arrive même à spliter histoire de prendre encore plus de risques et cramer mon compte... Au moment ou je t'écris ces lignes je suis dans cette position et j'ai peur !
Dis moi ce que tu penses de tout ça, ça nous fera avancer c'est sur !!
Je suivrais ton journal avec plaisir !
À bientôt !