ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading et scalping du Jeudi 20 Octobre 2016

par mardistal » 20 oct. 2016 12:51

@Jili
je n'ai jamais mentionner que je cliquais au pif
j'ai éviter soigneusement de parler comment on cliquais ça c'est un autre debat

par tontondubled » 20 oct. 2016 12:57

bonjour, j'ai une question

sachant qu'en se moment l'economie et le reste ne vont pas tres bien, est ce qu'il n'est pas envisageable (par rapport a il y a quelque mois ou annees) de penser que la BCE ne fera rien qui irai contre les marches ?

par Air one » 20 oct. 2016 13:00

Tiens, hier j'ai vu un "tag" : travail, consomme & ferme ta g....e

par Jili » 20 oct. 2016 13:00

Dacc,

Je comprends ce que tu veux faire passer comme message mais ça m'enlèvera pas qu'il y a besoin de maitrise même dans ta méthode. Gérer son MM donc ses règles, donc son égo, ses pulsion, son rapport à l'argent, ses pseudo culpabilité, t'y échappes pas. Même si tes TP et SL sont x fois plus gros.

par Burzum » 20 oct. 2016 13:02

Mardistal > je suis assez d'accord avec ce que tu écris.
Mais je mettrais un bémol.
Loin de moi de te critiquer, mais on reconnaît bien le matheux en toi , qui essaye de tout rationaliser.
Attention au retour de bâton.

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2016 13:04

Chut me :)

par jep » 20 oct. 2016 13:05

si vous parlez d’apesanteur ou range, moi je réponds présent :)
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (80.21 Kio) Vu 248 fois

Je coupe et à la soupe

par Sylvain P. » 20 oct. 2016 13:06

Pfff c'est dur d'attendre

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2016 13:14

Fais en sorte que ce soit juste un des petits événements du jour non prioritaire comme cela aucun attente

par mardistal » 20 oct. 2016 13:21

@Burzum
je n'essaie pas de rationaliser mais d’éloigner de moi le pire ennemie de l’être humain quand il s'agi de trader
c'est a dire les émotions irrationnelles ,on ne peut pas maîtrise ce que l'on ne contrôle pas .
Et puis quand j'ouvre un débat j'espere bien qu'il y aura des critiques "constructives" sinon je me tais

par Sylvain P. » 20 oct. 2016 13:22

vu l'heure je vais passer en démo de toute façon.

Pas fait un trade réel depuis mercredi dernier, c'est plutôt ça qui est dur.
L'éternelle frustration du trader.

Soyez prudents les amis.

par jep » 20 oct. 2016 13:25

j'ai fait mes 1% avec mon micro compte, vais regarder le spectacle...

par TraderLibre » 20 oct. 2016 13:26

Waouh je pars à 10h15 pour faire 1 peu de Qi Gong et en revenant je vois 15 pages de supers discussions.
John c'est bien dommage que tu n'es pas le moral et que tu fasses des pertes mais au moins ça sert à tous. ;)
Pour moi, c'est ça Andlil :bravo:

Je voulais juste rajouter que pour moi 1 des points importants même s'ils le sont tous, est la gestion des émotions et le détachement. En ce qui me concerne la méditation m'aide beaucoup à rester dans le moment présent.
Et ce n'est pas vouloir supprimer les émotions mais accepter leur présence. Ce qui ne signifie pas accepter leurs messages et leurs injonctions :!: :!:
Cela permet de les observer et de comprendre leur mode d'action sur nous, les pensées qu'elles induisent en nous. Il est + facile de réfléchir à nos pensées destructrices quand on a pu reconnaître et accepter le mécanisme qui les induit (les émotions).
J'ai eu du mal à me mettre à la méditation parce que les bouquins que j'avais lus précédemment me donner l'impression que le message s'était il suffit de faire ceci ou cela et yopla boum tout ira bien :roll:
j'ai enfin eu 1 gros déclic et pu progresser en lisant le livre de Christophe André « méditer, jour après jour ». Ce coup-ci, j'ai entendu 1 message bien différent : je vous conseille d'essayer telle et telle chose et peut-être que vous aurez des résultats… ou pas. Ce n'est pas grave le principal est d'essayer encore et encore
Méditer ce n'est pas réussir ou rater quelque chose c'est simplement être là ....

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2016 13:30

Rappelons que les prix nobles d'économie maîtrisant mieux que nous le fonctionnement du marché en tradant uniquement avec les statistiques rationnelles sur les cyclones ont planté leur hedge funds de 100 millions de dollars en quelques mois. Rarement vu un tel désastre

On a la chance d'être dans des niches et que jusqu'à 1 à 5 millions de dollars on a aucun souci de liquidité etc n est dans l'optimum du rendement. J'ai fait plus de 50% le mois dernier sur min compte cfds à risque limité en prenant à x lots. A XX lots c'était impossible pas assez de contre partie sur le dax futures avec ma façon de trader. Alors avec xxx lots... on peut se permettre des rendements de folie non transposable avec un capital à 9 chiffres par exemple.

Si on est nul qu'on a 1 ou 100 millions ça finira pareil ça prendra plus de temps (et encore) mais ça finira à 0.

Je me suis mis à gagner de l'argent en bourse quand je l'ai décidé avec du recul. Quand j'ai arrêté de jouer et que c'est devenu un job comme n'importe lequel avec des règles précises et intangibles.

par anonyme899 » 20 oct. 2016 13:34

ce qui serait bien, ce seraitd'etudier le comportement du marche le jour de la BCE. voir s'il y a des similitudes. aujourd’hui c'est clairement une journee d'attente apres un petit decalage a 8h.
si vous avez les dates sur plusieurs annees je veux bien m'y coller.

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2016 13:38

C'est toujours pareil anonyme899. Identique. Je le répète depuis 6 ans.

Semaine plate avant la BCE a tendance haussière. Jour de BCE volatilité. Puis excès corrigée en quelques jours.

Voilà.

par Bernardino » 20 oct. 2016 13:40

Bonjour le havre de paix où les traders sont gentils et pas agressifs pour un sou.

Passé en mode spectateur il y a 20 mn, après avoir quand même réussit à grignoter l'équivalent de 12 lots pleins Dax, en tradant à 1/4 de mon levier habituel, donc avec un levier selon les setups entre 0.25 et 0.5.

Maintenant, on est sage, on écoute le Mario, et on ne trade pas avant de savoir ce qui se passe.

Mis aussi des épuisettes néanmoins, au cas où Mario annoncerait une réduction immédiate du qe et la fin du qe en mars, ce qui m'étonnerait quand même beaucoup.

par mardistal » 20 oct. 2016 13:47

L’émotion est ce qui nous sépare de la machine ,c'est ce qui nous rend humains, mais c'est aussi celui qui nous tue qu'on on trade.
Quand j'ai commencé à faire des algos pour certaines sociétés de trading j'ai eu du mal à comprendre qu'on fait, ils me demandaient de mettre en équation le comportement humain face à des stimulis bien répertoriés, si vous pensez vraiment que le trading d’aujourd’hui est seulement une question d'indicateurs chartiste et bien je vous souhaite bien du plaisir

par Bernardino » 20 oct. 2016 13:47

Bon, rien de changé dans le communiqué de la BCE.

par gery » 20 oct. 2016 13:48

c 'est tout ?? et ma belle rouge alors, pfff, bon heureusement y a un paquet d'annonces resultats sur US, je m'en vais de l'autre coté de mes écrans :)