Waouh je pars à 10h15 pour faire 1 peu de Qi Gong et en revenant je vois 15 pages de supers discussions.
John c'est bien dommage que tu n'es pas le moral et que tu fasses des pertes mais au moins ça sert à tous.
Pour moi, c'est ça Andlil
Je voulais juste rajouter que pour moi 1 des points importants même s'ils le sont tous, est la gestion des émotions et le détachement. En ce qui me concerne la méditation m'aide beaucoup à rester dans le moment présent.
Et ce n'est pas vouloir supprimer les émotions mais accepter leur présence. Ce qui ne signifie pas accepter leurs messages et leurs injonctions
Cela permet de les observer et de comprendre leur mode d'action sur nous, les pensées qu'elles induisent en nous. Il est + facile de réfléchir à nos pensées destructrices quand on a pu reconnaître et accepter le mécanisme qui les induit (les émotions).
J'ai eu du mal à me mettre à la méditation parce que les bouquins que j'avais lus précédemment me donner l'impression que le message s'était il suffit de faire ceci ou cela et yopla boum tout ira bien :roll:
j'ai enfin eu 1 gros déclic et pu progresser en lisant le livre de Christophe André « méditer, jour après jour ». Ce coup-ci, j'ai entendu 1 message bien différent : je vous conseille d'essayer telle et telle chose et peut-être que vous aurez des résultats… ou pas. Ce n'est pas grave le principal est d'essayer encore et encore
Méditer ce n'est pas réussir ou rater quelque chose c'est simplement être là ....