Les OAT montent ? Je savais que j'aurais dû renégocier mon crédit immo le mois dernier.
C'est un Algo, le seul humain-Algo que je connaisse , je pensais pas que c'était possible
Sylvain les augmentations de taux obligataire se sont nos surbprimes actuellement, c'est ça qui crée de l'instabilité sur les marchés , à surveiller de très prés la loi Sapin II n'a pas été crée pour rien , ça te rappelle nos conversations sur l' assurance vie
Ben oui tous les ans à la même date on parle du rallye haussier et tous les ans la même date on parle de sell in my and go awayzebulon63 a écrit :Ayant suivi la dernière conférence de Belkhayate sur youtube (3H quand même...), il a parlé d'un site gratuit vraiment intéressant concernant les statistiques sur 30 ans de plusieurs sous-jacents. On voit effectivement que vers la fin de l'année il y a une forte probabilité d'un rallye haussier.
Le site en question: http://www.seasonalcharts.com/classics_dax.html
On appelle cela des marronniers...
Ne te fixe pas sur des trucs pareil, l'année dernière avec la baisse de décembre tu étais anéanti ça c'est des trucs de gros débutants, il faut s'adapter au contexte et ça ça demande de l’expérience que les relevés statistiques ne t'apporteront jamais. Ce sont des trucs de perdants qui essayent de se raccrocher à quelque chose sans comprendre que le marché est psychologique et que les mêmes causes ne créent pas les mêmes effets Et plus tes données sont lointaines et plus c'est faux. Tu crois deux secondes que le marché boursier fonctionne pareil du temps du téléphone où on passait ses ordres au jour sans savoir à quel cours on allait les avoir et maintenant où n'importe quel poilu a internet ? Il y a dix ans 95% des gens sur ce forum n'aurait pas pu trader (25.000€ minimum pour ouvrir un compte etc)
Bref, un marronnier, tu le verras passer tous les ans, ça empêche de réfléchir et les journalistes ressortent toujours les mêmes choses par feignantise (et c'est ce que veulent le gens, qu'on leur dise toujours la même chose, une pensée différente crée de l'angoisse) C'est pour cela qu'avec la TV tu vois toujours toujours les mêmes choses aux actualités. Un attentat tu as toujours le même schéma / cycle des reportages: stupeur, colère, émotions, témoignages, remise en cause des politiques, "analyse" des agresseurs, solutions pour y répondre, date anniversaire, commémorations interview des victimes... tu as déjà ton plan pour 1 année de reportage c'est même codifié en école de journalisme Alors la bourse pareil c'est codifié... que de temps perdu pour rien...
pour infos ils ont doublé en 1 semaine.Burzum a écrit :Sylvain les augmentations de taux obligataire se sont nos surbprimes actuellement, c'est ça qui crée de l'instabilité sur les marchés , à surveiller de très prés la loi Sapin II n'a pas été crée pour rien , ça te rappelle nos conversations sur l' assurance vie
surveiller intervention de super Mario
et quel sera, si ça arrive, le 1 er assureur à activer la loi Sapin II, ça sera le signal du méga short à prévoir
Le site ou Belkhayate ?Scorpy Trader a écrit :zebulon, oubli ce nom. Tu gagneras du temps et de l'énergie.
Burzum
Les taux sont montés hier aussi sur les Usa
Et certains secteurs sont déjà pénalisés
Warren Buffet, Est "furieux" (il n'est pas content)
Les taux sont montés hier aussi sur les Usa
Et certains secteurs sont déjà pénalisés
Warren Buffet, Est "furieux" (il n'est pas content)
si on a une inquiétude sur les taux, on peut viser les 10.000 minimum MAIS encore une fois pas avant janvier please pour mon track record
10550 je serai déjà heureux
10550 je serai déjà heureux
Effectivement Benoist, le contexte a fortement changé sur 30 ans et les marchés sont maintenant très erratiques. A propos, j'espère que tes problèmes d'écran bleu de ce week-end sont résolus.
Oui Air one, ils grimpent tous les jours depuis l' élection de Trump, il y a une réelle tension , ils ont triplé en 1 mois, dont le double sur une semaine.
il y a 3 000 milliards à taux négatif, les assureurs ne pourront pas se retourner si ça continue à grimper et se retrouveront avec des milliards qui ne vaudront plus rien , donc coulenront, comme fanny mac , bears stern et la lhemann , bon la c'est mon méga scénario catastrophe
Oui benoist avant que cela explose, si cela explose on peut atteindre la fin du 1 er trimestre 2017
il y a 3 000 milliards à taux négatif, les assureurs ne pourront pas se retourner si ça continue à grimper et se retrouveront avec des milliards qui ne vaudront plus rien , donc coulenront, comme fanny mac , bears stern et la lhemann , bon la c'est mon méga scénario catastrophe
Oui benoist avant que cela explose, si cela explose on peut atteindre la fin du 1 er trimestre 2017
bonjour la file,
bons trades à tous
bons trades à tous
Rien à faire , 0,2% par jour de moyenne sur l'entièreté du capital cela représente 48% an !
Bon certe vous allez me dire ...plus facile à réaliser avec un petit capital .....
Mais néanmoins comme quoi,il faut pas se montrer trop gourmand!
Le problême c'est que parfois nous avons les yeux plus gros que le ventre et que l'on veux faire monter le compteur...
Ah trading quand tu nous tiens.
Bon certe vous allez me dire ...plus facile à réaliser avec un petit capital .....
Mais néanmoins comme quoi,il faut pas se montrer trop gourmand!
Le problême c'est que parfois nous avons les yeux plus gros que le ventre et que l'on veux faire monter le compteur...
Ah trading quand tu nous tiens.
Zébulon en 30 ans tu n' imagines pas comment cela à changé regarde depuis mars 2015 avec le qe de la BCE, mesure inédite, marché inédit , nouvelle impulsion, nouveau problème (taux négatifs)
Avant c'était les subprimes, gros pourvoyeurs de cash CAC à 6000 points mais cela à précipité la chute
etc, etc etc
Avant c'était les subprimes, gros pourvoyeurs de cash CAC à 6000 points mais cela à précipité la chute
etc, etc etc
Bonjour tout le monde,
Bon ça casse vers 650 ou on revient sur 740...
Bravo Scorpy pour ton retour
Ah beh ça y est on attaque les 65 d'hier
Bonne journée,
Pierre
Bon ça casse vers 650 ou on revient sur 740...
Bravo Scorpy pour ton retour
Ah beh ça y est on attaque les 65 d'hier
Bonne journée,
Pierre
Tu penses que ça peut avoir le même impact que les subprimes ?
Pour moi la catastrophe venait du fait que les gens s'endettaient pour acheter des maisons qu'ils n'ont pas pu rembourser quand les prix ont chuté.
L'assurance-vie c'est de l'épargne (de la retraite aussi) donc même si ça fait un sacré trou dans le budget la plupart des gens ne seront pas sur la paille.
Pour moi la catastrophe venait du fait que les gens s'endettaient pour acheter des maisons qu'ils n'ont pas pu rembourser quand les prix ont chuté.
L'assurance-vie c'est de l'épargne (de la retraite aussi) donc même si ça fait un sacré trou dans le budget la plupart des gens ne seront pas sur la paille.
en attendant, les us poussent encore vers le haut, mais le dax se traine...
A propos, personne n'a de nouvelles de Aagon92 et Nymphea ? J'aimais d'ailleurs beaucoup ses recettes culinaire.
Oui les banques se financent sur les taux longs, pour elles s'est bon signe, elles sont plus rentables
9a aura une incidence,si cela explose équivalent voir supérieur aux subprimes car les OAT encadre aussi les taux immobilier , encadre le prix de l'argent en fait
Sur les assurances vie si ça explosant les clients vont perdre sur les fonds Euro tous les intérêts versés depuis que le contrat est ouvert
Ensuite faut pas oublier la loi du 01/01/2016 si la banque est en dépôt d bilan elle a le doit de se servir sur les comptes de ses clients
9a aura une incidence,si cela explose équivalent voir supérieur aux subprimes car les OAT encadre aussi les taux immobilier , encadre le prix de l'argent en fait
Sur les assurances vie si ça explosant les clients vont perdre sur les fonds Euro tous les intérêts versés depuis que le contrat est ouvert
Ensuite faut pas oublier la loi du 01/01/2016 si la banque est en dépôt d bilan elle a le doit de se servir sur les comptes de ses clients
si tout s'enchaine mal et avec la solidarité européenne à son apogée, la Crise des subprimes c'est de la rigolade... On vit à crédit ne l'oubliez pas, les fonctionnaires, les retraités, les médicaments sont payés à crédit.
0.10% on rigole ça monte... c'est comme un garrot qui nous étouffe lentement mais très surement
0.10% on rigole ça monte... c'est comme un garrot qui nous étouffe lentement mais très surement