tu t'es écarté de ta stratégie ce qui est normalement déconseillé. En même temps le mode démo sert aussi à ça...
Le DAX particulièrement plat ce midi, curieux. Pas grand chose à faire dans ces conditions...
Olivier
Oui et non, page 1 je précise que je met un TP a 1 point 95% du temps,psophos a écrit :Bonjour Jerdelawoom,
tu t'es écarté de ta stratégie ce qui est normalement déconseillé. En même temps le mode démo sert aussi à ça...
Le DAX particulièrement plat ce midi, curieux. Pas grand chose à faire dans ces conditions...
Olivier
Oui c'est un signal, mais dans le système complet, avec l'interaction des autres droites du système, en particulier la chinkou.psophos a écrit :Bonjour Jerdelawoom,
Est-ce que les bougies Heikin-Ashi constituent un signal d'achat (quand elles passent au vert) ou de vente (quand elles passent en rouge) pour toi ? Ou les utilise-tu simplement pour le confort de lecture qu'elles apportent ?
Car en effet, à trop lisser les prix, elles peuvent être en retard de 2 à 3 bougies par rapport aux chandeliers.
Olivier
merci monsieur.... mais je n'oublie pas que ce jeu c'est dans la durée....sebecr a écrit :toujours aussi précis je vois.bravo a toi
Tout a fait d'accord... mais... c'est la qu'est la spécificité du scalping, en ne cherchant a prendre qu'un point j'augmente considérablement mon taux de réussite... cf video de Benoist ou il explique le rapport entre % de chance de faire un trade vert / nombre de point pris....(1 point = 95% de chance...)psophos a écrit :Je viens de regarder une vidéo sur le risk reward ratio. Il doit normalement être de 2 voire plus si possible, c'est encore mieux.
Avec un TP à 1 point et un SL à 4 points (IG impose en effet un écart mini au stop de 4 points sur le DAX), le risk reward ratio est négatif dès le départ…
C'est chaud pour lutter contre ce handicap arithmétique : cela signifie qu'il faut aligner des sacrés séries de trades verts pour être positif.
En effet, dans ces conditions, 1 trade gagnant sur 2 soit 50% de chances ne suffit pas à être positif.