Spécial Référendum Spaghetti
31 trades (27 gagnants, 4 perdants)
Max perte : -6.50€ (1.88)
Premier trade : 8h00 /Dernier trade : 12h17
Profit factor : 23.58/11.18 = 2.10 (3.65)
Max D.D. : -7.62 (-1.88)
Gains : +12.40€ (+18.90€)
Je me connecte ce matin sur la plateforme et je pose ma souris sur le bouton Vert. Le "non" au référendum italien est négatif pour le marché européen, mais nous sommes en période de Noël et tous les indices sont attendus à la hausse depuis plus de 2 semaines.
Pendant que le DowJones fait sa route habituelle vers le haut, le Dax reste scotché et chute même en prévision d'un "non" attendu. Ce matin je me prépare donc à acheter, car le gap baissier ne pouvait que se retourner pour nous ramener à la clôture de vendredi en pré-market.
J'achète directement à l'ouverture, en position de day trading avec un tp à 10480. Je suis perdant 5 minutes et enfin la courbe s'envole vers les 10520, mon TP de 20 pips est largement touché, journée terminée !
Oupas..
Je me dis que c'était l'échauffement et qu'il fallait faire mes 20pips de scalping. Je commence à scalper à l'achat pour éviter tout débordement, je prends quelques pertes de 5 pips mais je prends des gains conséquent également.
À force de monter, je me dis que j'ai loupé la fusée du matin, donc je me mets à SELL à chaque fois que je touche une grosse résistance (690 730) et ça marche du feu de Dieu, une dizaine de pips en quelques seconde, c'est l'euphorie !! (record 9pips en 4 sec.)
Une fois rentré dans le range des 10666-10740 des deux dernières semaines, je short en haut et long en bas. Jusqu'à ce qu'une position désavantageuse venant de l'extérieur (je ne citerai personne ) viennent casser mes petites statistiques ! -6.50€ soit -26 pips.
Rien de bien méchant, je continu le scalping sereinement pour remonter mes pertes et finir à 12.40€ / ~50pips.
Quelques petites f eurs au passage pendant la matinée sur des trades impulsifs, je ne suis pas assez concentré à 0.01 lot...
Deux solutions s'offrent à moi :
- J'augmente les lots x2 (0.01 => 0.02 = 0.50€ le point) et à la première perte je mange sévère
- Je continu de trader en 0.01 et je continu mes dérapages jusqu'au prochain Burnout
Une troisième solution utopique serait : j'augmente mes lots et je me concentre à fond et je reste dans le vert :roll: