C'est rien Thierry regarde en 2 jours on peut faire tout aussi bien
Cette question m'a toujours turlupiné, ces algos qui œuvrent, ils appartiennent à qui?... :roll: :roll:
11512 11511 +1 :roll:
je me disais garde ce lot historique mais non :roll:
===
je me disais garde ce lot historique mais non :roll:
===
Oui xxxx, mais je suis encore qu'en bas de l'échelle, j'ai bien des choses à intégrer...
Ca nous fait combien depuis les plus bas de l'élection US ? Pas loin des +15% non, voire plus ?
Je viens de passer 1 300 $ de pertes, ça pete en $
Pierre > aux banques, aux fonds aux hedge
Pierre > aux banques, aux fonds aux hedge
Bon ben heureusement que c'était une position 25% plus petite que mes positions classiques...
-7 sur cette tentative short, la journée reste largement positive.
En fait il fallait les acheter les 11000 vu le temps qu'on a mis pour les atteindre c'était finalement logique.
-7 sur cette tentative short, la journée reste largement positive.
En fait il fallait les acheter les 11000 vu le temps qu'on a mis pour les atteindre c'était finalement logique.
personne ne gagne de l'argent avec facilité thierry, il y a des hauts et des bas .
allez je vous laisse je suis KO rien manger depuis 12h avec tout ça
allez je vous laisse je suis KO rien manger depuis 12h avec tout ça
merci Burzum.
------
xxxx, c'était surtout pour ce prix symbolique que j'avais 823, là il est revenu graviter dessus, c'était juste ça..
Okay, je lirai
------
xxxx, c'était surtout pour ce prix symbolique que j'avais 823, là il est revenu graviter dessus, c'était juste ça..
Okay, je lirai
et on repart doucement, regarde mais trades apres le 37ième ou je pers 474 points (et pas à 1€ )
entre 1 et 2 points tout doucement du 42 ieme au 49 ieme. et le journée n'est pas terminée.
et cela va me prendre un moment à ce rythme pour rattraper. Cela m'est arrivé des dizaines de fois. et on apprend sur soi à chaque fois.
entre 1 et 2 points tout doucement du 42 ieme au 49 ieme. et le journée n'est pas terminée.
et cela va me prendre un moment à ce rythme pour rattraper. Cela m'est arrivé des dizaines de fois. et on apprend sur soi à chaque fois.
Je connais pas ton drawdown "habituel" Thierry mais deja si on avait une perte maximummal journaliere fixait par un systeme ca eviterait de garder des positions pour lesquels on a plus que l espoir et pas la raison.
Quand on voit qu aucun broker a ma conaissance propose cette option on se demande si ils nous veulent vraiment du bien
Je parle en connaissance de cause, moi aussi il m est arrivé de perdre des semaines de gains a cause d une position que je n ai pas réussi a couper...
Quand on voit qu aucun broker a ma conaissance propose cette option on se demande si ils nous veulent vraiment du bien
Je parle en connaissance de cause, moi aussi il m est arrivé de perdre des semaines de gains a cause d une position que je n ai pas réussi a couper...
Oui Jo, je me suis dit ça tout à l'heure quand ça a bloqué sur les 975, je me suis dit si ça traine longtemps dessous, ça rend plus délicat de faire un top furtif dessus, ça a pas loupé, break up lent mais qui est bien passé finalement...
J'ai du le hedger Jo mon OL pas grave,mais effectivement logique, mais j'ai bien vendu sur les 11 000 et repris 2 long vendu à 11 050.
Me suis fait avoir sur le Dow :-1300$
Me suis fait avoir sur le Dow :-1300$
Salut à tous je rebondis sur ce que tu viens de dire maxvia
On apprend à fermer ses pertes, respecter la perte max journalière mais... bon sang pourquoi ne disposons nous pas d'un simple système fermant la position à la perte max J ?
Pour remédier à cela je ne laisse sur le compte broker seulement de quoi couvrir mes positions du travail de la journée pour éviter le cramage ...
On apprend à fermer ses pertes, respecter la perte max journalière mais... bon sang pourquoi ne disposons nous pas d'un simple système fermant la position à la perte max J ?
Pour remédier à cela je ne laisse sur le compte broker seulement de quoi couvrir mes positions du travail de la journée pour éviter le cramage ...
thierry, j'ai un tout petit capital, et c'est sûr que prendre une perte, ça ne fait jamais plaisir.
et ce d'autant plus que pour les petites mains (et je m'inclus dedans), une perte fait toujours mal au portefeuille et au moral parce que notre marge de manoeuvre est très réduite.
au début, je pensais la même chose : pourquoi je me crève le chose à me lever tous les matins pour gagner 1 euros.
et puis j'ai changé d'unité de compte : je compte en cafés gagnés.
depuis deux jours et quelques, je faisais des journées comprises entre 12 et 35 cafés.
quelque chose d'incroyable et aujourd'hui j'ai voulu faire le malin, et je n'ai pas tenu ma promesse de me contenter d'avoir perdu un café.
je m'en suis repris 25,5 dans la tronche. ça pique.
tout ça pour dire quoi ?
pour dire que les petites capitalisations n'ont pour ainsi dire pas le droit à l'erreur.
alors oui, c'est plus de boulot parce qu'il faudrait que toutes nos entrées/sorties soient parfaites.
c'est plus de pression.
mais je suis sûr d'une chose, cette formation commando que nous nous sommes infligée relève de la pensée de Nietzsche :
tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
le marché sera toujours là demain. et après-demain.
et nous aussi.
et ce d'autant plus que pour les petites mains (et je m'inclus dedans), une perte fait toujours mal au portefeuille et au moral parce que notre marge de manoeuvre est très réduite.
au début, je pensais la même chose : pourquoi je me crève le chose à me lever tous les matins pour gagner 1 euros.
et puis j'ai changé d'unité de compte : je compte en cafés gagnés.
depuis deux jours et quelques, je faisais des journées comprises entre 12 et 35 cafés.
quelque chose d'incroyable et aujourd'hui j'ai voulu faire le malin, et je n'ai pas tenu ma promesse de me contenter d'avoir perdu un café.
je m'en suis repris 25,5 dans la tronche. ça pique.
tout ça pour dire quoi ?
pour dire que les petites capitalisations n'ont pour ainsi dire pas le droit à l'erreur.
alors oui, c'est plus de boulot parce qu'il faudrait que toutes nos entrées/sorties soient parfaites.
c'est plus de pression.
mais je suis sûr d'une chose, cette formation commando que nous nous sommes infligée relève de la pensée de Nietzsche :
tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
le marché sera toujours là demain. et après-demain.
et nous aussi.
faites suer les amis, je tapais mon message d'une seule main parce que j'avais mon fils sur les genoux et vous me collez trois pages dans la tête.
pas cool les copains.
pas cool les copains.
Sur yahoo Finance je lis que Trump pourrait prendre des mesures incitant les boites US à rapatrier leurs bénéfices réalisés à l'étranger au pays ...
Trump : Dérégulation des banques + rapatriement des fonds sans sanctions fiscales tous les ingrédients pour un gros petage
PS: je constate que quand c'est moi qui perd tout le monde s'en fiche
PS: je constate que quand c'est moi qui perd tout le monde s'en fiche
meuh non, Burzum.
même pas vrai.
même pas vrai.
Clive : ça ne m'étonne pas, lol, j'y avais pensé, enfin ça m'avait traversé l'esprit, qu'il ferait peut-être un truc comme ça, comme il y a beaucoup de capitaux des entreprises à l'extérieur à cause de ça.