Désolé Jim mais je ne vais plus que distraitement sur mon journal. J'ai 2 comptes cfd à risque limité sur lesquels sont mes algos, Ig et Ig par proreal.
Dinos : Largué un premier étage à 5500. Attente d'aller soit vers le haut pour larguer des étages supplémentaires, soit vers le bas pour recharger, c'est égal à MT de mon point de vue tellement je suis sûr qu'on retournera dans la zone de prise de bénéfice 5500-5650.
Algos : C'est le plus gros chantier lié à Esma. J'avais mis une place une méthode, avec fort levier, tout petit Sl et tp, peu de positions mais nombreux algos, absolument incompatible avec les nouvelles règles de couverture. D'autant plus qu'il est impossible d'éviter le chevauchement des positions.
Je me retrouve dans la peau d'un paysan qui a labouré et semé pendant des mois et se fait ratiboiser ses cultures juste avant la récolte - c'est balot. Donc tout le travail effectué depuis 1 an a été rangé dans un tiroir. Le statut pro est envisageable à partir du mois d'octobre mais la perte des slg me fait largement hésiter. La perspective du multi ut pourrait aussi être une solution.
Plutôt que de pleurnicher, je me suis remis au boulot avec 22 versions d'algos en test. Premiers lancements possibles en août. J'avance en terra incognita puisqu'il me faut multiplier les positions et limiter les plages horaires de fonctionnement pour ne pas risquer le cumul de positions qui entraînerait leur clôture inopinée.
C'est complexe mais beaucoup plus prometteur que l'ancienne méthode. A titre d'exemple, j'ai un prototype d'algo qui fait du 25% mois, un autre plus de 900% par an. Bien sûr, les rendements finaux attendus seront très éloignés une fois lissés les Dd et autres curiosités néfastes mais voilà ça fait une bonne base de travail.
A noter j'avance sans aucune pression et avec la liberté de prendre des risques, les dinos m'ont déjà fait en pv 2018 plus que le capital placé sur les cfd à risque limité. Pourvu que ça dure.
Et puis doucement le matin et pas trop vite l'après-midi, le temps de se remettre des fêtes de Bayonne ...
[youtube]https://youtu.be/G6FvJ8Zr_JE[/youtube]