Apres avoir parcouru beaucoup de forums, lu beaucoup d'articles, je suis un peu perdu
Les impôts,C'est une vrais machine a gaz, tellement de cas différents...avec des termes compliqués... je suis complètement a la rue...entre les EI, EIRL a L'IS, EIRL a I'IR, Activité principale, secondaire...taxe sur les plus value, BNC, l'irpp, les cotisations, les expatriations j'ai le cerveau en compote..
Je suis Marié, ma femme est mère au foyer, 4 enfants a charge :musique:
ça fais 4 parts, je suis Français, travaillant en France...
J'ai un job a 35h, seulement 18.000€/ans (le vrais smicard du ghéto)
Autant le dire..j'ai jamais payer d’impôts sur le revenue de ma vie, c'est pourquoi je suis complètement largué pour les calculs. Vous moquez pas de moi sur la simplicité de la question
En tant que petit scalpeur, imaginons que je gagne 8000€ sur les futures.
J'ai tester une simulation sur le site des impôts, je rempli les informations de base...année de mariage, ages des enfants, ect, ect...mon revenue du boulot en 1AJ et donc mes gains en 3VG, si j'ai bien pigé...Résultat
Impôt sur le revenu net : 0 €
Montant net des prélèvements sociaux : 1240 € (15.5%)
Donc ma question bête...es-ce que c'est tout ? j'ai rien d'autre a payer ? j'ai bien 6760€ a moi ?
Maintenant deuxième degré de la question...et si maintenant je gagne 30000€ de plus value sur les futures (oui, plus facile a dire qu'a faire, mais continuons svp) soit largement plus que mon job a plein temps.
voici le résultat :
Impôt sur le revenu net : 1118 €
Montant net des prélèvements sociaux : 5425 € (15.5%)
Je comprends pas trop, je vois sur des forums que le gain boursier sont taxer a 40%, 50%, 66,3% Il manque quoi dans mon calcule ? Qui vas me tomber dessus =
Désolé pour le pavé, et d'avoir racompter ma vie ! mais je préfère rentrer dans les détails tout de suite, allons directement au but !