J'ouvre une file pour donner le top départ d'un petit projet de développement d'une application de trading.
J'ai besoin d'un applicatif pour m'aider dans le dimensionnement de la taille de mes positions. Typiquement, je définis le marché, le niveau de stop, le risque souhaité (en % du capital), et l'appli calculera le nombre de contrats à prendre pour respecter ce risque. Dans un second temps, la position pourra être ouverte à partir de l'appli. Une exigence a trait à l'ergonomie de l'appli, puisque je gère mes positions fréquemment à partir d'un smartphone (par prise en main à distance de mon PC à la maison) et qu'il faudra que ça soit correctement praticable dans ce cadre.
C'est le besoin de départ, basique, qui motive ce projet. Mais j'ai bien évidemment pleins d'idées, déjà en tête ou qui me viendront, pour en faire, à terme, une appli puissante de gestion de trades swing pour soutenir mon approche de trading.
La problématique est que je ne suis pas développeur. Tout au plus, je sais faire des scripts (en Autohotkey notamment). Donc il va falloir apprendre, découvrir et progresser pas à pas dans les différents aspects d'un développement d'une petite appli. Ma motivation à ouvrir cette file est essentiellement de rendre compte de l'avancée de ce projet, de mes progrès et de mes difficultés. D'une part pour me motiver à avancer. Si certaines personnes veulent bien me donner dans ce parcours un piston sur tel ou tel aspect ça sera sympa. Je me dis aussi que ça peut intéresser certains qui comme moi ne savent pas développer, mais qui seront intéressés de suivre l'avancée d'un newbie.