Nous sommes le 3 juillet. C'est l'heure du bilan mensuel, et en particulier du mois de juin.
-
- falex_perf_Juin2017.png (13.82 Kio) Vu 821 fois
7 epics utilisé contre 10/14 habituellement.
Perf somme toute positive mais très loin de la réalité du mois.
J'ai joué au moontagne russe avec une montée dans les 3 premières semaines puis une descende très rapide en seulement 2 jours.
Je me revois jeudi dernier en train de prendre mon lot sur AUDUSD et au bout d'un moment j'ai enlevé le stop ... et j'entend encore cette petite voix intérieur qui me dit : C'est une c0nner1e ! ça n'a pas loupé, J'ai stopé plus loin et j'ai remis ça deux fois tout en étant incapable de relancer des trades positif en //.
Vous voyez certes sorte de spirale négative ... qu'il faut absoluement arriver à inverser.
J'ai encore à lutter contre ma façon de faire. certes de chuttes de moins en moins souvent et de moins en moins haut ... mais je m'aperçois aussi que les grosse chutte comme celle du 2 mai (-450points) ont un sacré effet déletaire. Le pire c'est que je me crois/vois être capable de remonter ce genre de mauvais trade en quelques jours ... et la réalité est bien différente. Il y a une première phase qui dure souvent plusieurs semaines voir mois de digestion, puis revient le temps de l'oubli et de la remise en route de la spirale positive.
D'ailleurs ça m'a donnée l'idée d"aller voir dans mes log-book et de regarder combien de temps il me fallait pour digérer ce genre de grosse perte. Je en serai pas surpris de vois que ma moyenne est d'environ 2/3 mois (oui mois par jour).
---
Bilan de 1er semestre :
Pour l'instant l'année 2017 reste positive avec une centaine de point, beaucoup de montagen russe et encore quelques difficultés à surmonté.
Globalement j'avance, un peu à la vitesse d'un escargot, mais peut être que ce n'est pas grave et qu'il faut accepter cet état ... ou alors se donner un grand coup de pied pour lacher les chevaux et enfin avancer au bon rythme.