Ah bon sang : votre meilleur amie et votre meilleur ennemie : Vous même.
Et voilà re un joli gadin avec le décalage et l'annonce de le FED hier soir qui est partie dans le mauvais sens pour mes lots en stock.
En 4 jours (cela à commencer vendredi de la semaine dernière) j'ai réussi à cramer 80% des gains fait depuis mon re(n-ime départ).
A me lire vous allez me trouver saoulant de toujours tomber. J'vous comprend, je me dégoute moi-même.
Pfffffff mais que c'est dur.
Si j'essaye de tirer une lreçon de tout ça pour continuer à avancer la prochaine fois :
- Attention aux trades d'ennui, sur tous les tickets depsuis 4 jours(soit environ une dizaine) j'en ai reperé 2 (soit 20% tout de même) qui était des trades d'ennui/forcé : je voualis trader à ce moment et je ne me suis pas laissé porter par les cours. Le grand classique du "je veux maintenant et tout de suite (vous connaissez le salge gosse capricieux ?) et du "j'suis dispo maintenant donc faut que je trouve un truc à faire" ...
- Digestion de la première perte ... comme me l'a fait remarquer, si justement sobear, ça ne m'a pas atteind tout de suite mais plus tard et là j'ai commencé à ne penser plus qu'à ça.
- entre pa premier perte et hier soir, je n'ai plus trader comme "avant". Pas de trade, pas de signaux : en soit ceci est un signal de "attention ça ne va pas".
-Question levier : leger sur-levier mais rien à voir avec les grosses Bertha que je pouvais envoyer avant. ça c'est LE gros point positif. je n'ai pas perdu un kopek cette année. J'ai réussi à maitrise mes appro de cahs et à les retirer avant que ça ne dégénére. Ouf !
Donc de cette expérience douloureuse j'essaye de tirer des leçons pour demain.
- gestion du levier : y'a du mieux
- gestion du cash : pas mal ne pas relacher ses efforts
- gestion du trade d'ennui : Attention à nettement améliorer
- Detecter quand je me met à trader différement (soit une cause reel du type manque de temps, soit une cause psycho du genre : prise de tête)
- gestion de la sortie : allonger ses swing, je les coupe beaucoup trop tôt
- Entendre et écouter les signaux extérieurs.
En résumé : être bon 100% du temps (ouch là c'est un sacré challenge).