tu as peut etre inventé le mouvement perpetuel Benoist
Tu es un apôtre du monde trading Benoist, qui suscite l'intérêt, forcément les questions émergent et fusent vers toi, victime de l'enthousiasme que tu fait naître, inéluctable...
Mais laisse donc les autres traders se charger de répondre. Ils le font très bien et à la limite, ne répond qu'aux questions qui n'ont pas obtenu de réponse.
Finalement 40-50 ont tenu, faut juste casser 70-75 pour venir à 600, j'ai hâte de faire le débrief ce soir pour comparer mes attentes de l'analyse avec les faits du prix.
Je dis idem qu'Amarantine
Moi j aime l avatar d Amarantine, ce loup qui lui aussi fait un mouvement perpetuel
BOnjour
Concernant les points pivots, perso je n'arrive jamais à trouver ceux sur les graphiques qu'envoie benoist.
Je prends les datas chez ib puisque je n'ai pas encore de compte chez prt , mais mon calcul n'arrive pas au résultat attendu.
Bon je ne vous dérange pas plus lontemps, je dois partir, mais à l'occasion je mettrais un exemple concret ce sera plus parlant ...
(H+B+C)/3 c=cloture de 17h30 h, et b sur 8h 22h .. j'ai pourtant bien écouté ...
bonne fin de de journée
Concernant les points pivots, perso je n'arrive jamais à trouver ceux sur les graphiques qu'envoie benoist.
Je prends les datas chez ib puisque je n'ai pas encore de compte chez prt , mais mon calcul n'arrive pas au résultat attendu.
Bon je ne vous dérange pas plus lontemps, je dois partir, mais à l'occasion je mettrais un exemple concret ce sera plus parlant ...
(H+B+C)/3 c=cloture de 17h30 h, et b sur 8h 22h .. j'ai pourtant bien écouté ...
bonne fin de de journée
Alors perso je ne sais pas comment les utilise Benoist, car j'ai ma propre utilisation qui correspond à ma pratique mais si tu prends le H et B entre 8 et 22 il faudrait prendre la C de 22h logiquement
j'utilise même le O à la place du C sur certains graphes, donc le débat sur les PP peut-être sans fin
Bon Us fermés, Chad pas sur la file >
Bon Us fermés, Chad pas sur la file >
J'ai aussi fait des essais : par défaut, 8H 22H, 8H 23H et je ne trouve pas la même chose. (prt futures).
D'où mon étonnement. Et mes posts.
D'où mon étonnement. Et mes posts.
Voici celui qui aura la reponse ultime des points pivots
Je sors :musique:
Spoiler:
Clive ça me donne presque envie de chercher sur le forum et les vidéos les réponses avec tes trouvailles qui ne sont donc pas cohérente pour toi, arrête hein !
Après avoir des PP pas tout à fait pareil que Mr X ou madame Y, ça ne change en rien la logique des vos setups.
Sur deux calculs différents des PP, et bien un jour je vais avoir un rebond pile sur le PP calcul méthode 1 et 5 points au dessus ou dessous pour la méthode 2, et le lendemain, ce sera le calcul méthode 2 qui correspondra le mieux.
Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est une "zone" ou les prix vont réagir, et pas forcément un prix 10XXX,xx pile poil.
Matthieu
Sur deux calculs différents des PP, et bien un jour je vais avoir un rebond pile sur le PP calcul méthode 1 et 5 points au dessus ou dessous pour la méthode 2, et le lendemain, ce sera le calcul méthode 2 qui correspondra le mieux.
Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est une "zone" ou les prix vont réagir, et pas forcément un prix 10XXX,xx pile poil.
Matthieu
Psychologiquement , entre 75 et 600 , qui est contre la hausse?
Je le visualise, et je vois cette flèche verte depuis le début de séance entre ces deux prix
Je le visualise, et je vois cette flèche verte depuis le début de séance entre ces deux prix
tu as tout résumé Pierrep, j'ai souvent 1 ou 2 points d'écarts en fonction de tel ou tel intervenant, ça ne m' a jamais géné.
J'utilise tantôt une méthode, tantôt l'autre, pour rendre le tout encore plus illisible
Repérer la zone est le plus important, comme tu l' as écrit
Pierre > ça tombe bien que tu me parles de ça , car ne voyant pas arriver le retracement que je prône depuis le 02 janvier ben je me dis que , plus les jours passent et plus on va exploser vers les 11 700 > 12 000 sans arrêt pendant les deux mois qui arrivent
Je travaille sur ce setup maintenant
J'utilise tantôt une méthode, tantôt l'autre, pour rendre le tout encore plus illisible
Repérer la zone est le plus important, comme tu l' as écrit
Pierre > ça tombe bien que tu me parles de ça , car ne voyant pas arriver le retracement que je prône depuis le 02 janvier ben je me dis que , plus les jours passent et plus on va exploser vers les 11 700 > 12 000 sans arrêt pendant les deux mois qui arrivent
Je travaille sur ce setup maintenant
C'est là qu'il faut relativiser quand on fait ses projections de rendements entre les vacances, les semaines avant vacances, apres vacances, jours fériés et tralala : ca en fait du manque à gagner
Alors oui peut etre meme que les fonctionnaires bossent plus
Alors oui peut etre meme que les fonctionnaires bossent plus
oui Trade humour, entièrement d'accord avec toi, le trading c'est pire que travailler à l'accueil d'une poste de province ouverte de 09h00 à 12h00
En gros tu bosses 6 mois dans l'année et après RTT
En gros tu bosses 6 mois dans l'année et après RTT
mdr et quand ils ont finit de servir me, l'apres midi ils sont en train de faire le tri des colis, comme le trader fait ses cartes, pour finir difficilement à 16h et ainsi va la vie