Hello à tout le monde,
Un update de ce journal, et probablement le dernier avant.............................. longtemps.
J'entends par là que après ce que je vais poster ce soir, je ne reviendrai ici que si je dois présenter une nouvelle stratégie...... un jour peut-être.. l'avenir nous le dira.
MAMMON est "fini" .. entendez par là que je ne vois pas pour le moment d'autres modifications algorithmiques à y apporter pour le rendre plus performant... seul les marchés me diront si dans les mois qui viennent il faut que je me replonge dedans.
J'ai au cours de l'élaboration de ce dernier reçu pas mal de messages, et surtout des mails..
Je remarque d'ailleurs que peu de personnes interviennent publiquement, je veux dire par là sur le journal, mais que la plupart préfèrent parler OFFLINE... :musique:
Pour la majorité d'entre eux, je dirais que les échanges étaient constructifs, courtois, de la part de personnes désireuses de coder, d'apprendre, de chercher, bref de la part de bosseurs !
Et puis, pour l'autre partie, et c'est à cette partie là que je m'adresse avec les graphiques qui vont suivre, je n'ai eu à faire qu'à des rageurs, envieux, douteux, suspicieux, parfois même menaçant... bref des fainéants !! bah Oui les mecs désolé !!! (PS : @Benoist je comprends ce que tu dois vivre puissance 1000 au quotidien !).
Je vais donc, pour faire taire une bonne fois pour toute cette seconde partie des personnes, poster les graphiques de MAMMON depuis le mois de Juin (j'ai pensé commencer là car il y avait eu
le brexit.. intéressant) et aussi parce que ça fait un paquet d'historique tout de même..
Afin de ne pas poster 200 graphiques, j'ai décidé d'utiliser l'UT30mn... le principe de l'indicateur est exactement le même dans toutes les
ut's.. le code le même.. donc ça ne change strictement rien... c'est juste par souci de lisibilité et d'historique que je décide de poster les graphiques en UT30mn..
Voici donc, à la suite, les graphiques du DAX en UT30mn depuis le 10 Juin 2016 jusqu'à ce soir le 08 Décembre 2016.. soit environ 6 mois de cours avec tous les trends possible, du
range, de la
tendance, de la grosse chute, du gros UP, de l'imprévu en veux tu en voilà !! etc etc... comme ça il y en a pour tout le monde et MAMMON est mis à rude épreuve !!
J'ai pris soin, toujours dans un souci de transparence, que les graphiques s'enchaînent en reprenant à chaque fois une partie du graphique précédent, afin que l'on ne m'accuse pas de modifier mon code d'un graphique à l'autre !! (si si je vous assure que j'ai eu des messages comme ça des fois!).
PS : je ne me suis pas amusé à totaliser les points depuis le mois de Juin.. je vous laisse le soin de le faire si ça vous intéresse !
Autre chose, pour ceux qui veulent les graphiques en HD > MP.
A très vite, je veux dire par là sur d'autres parties du forum pour certains et à jamais aux autres !