Hello Cantillon,
cantillon a écrit :A priori, tu sembles prendre le premier signal qui se présente après une phase où ton indicateur de volatilité est passé sous la barre du 1 et repassé au-dessus du 2.
Effectivement, les signaux valides doivent combiner cela :
- ils doivent être précédés par une seule série de barre bleues qui n'a pas servie à un autre signal... car il ne peut y avoir qu'un seul signal par période... je ne sais pas si je suis très clair
cantillon a écrit :Petite question : ce passage sous 1 puis jusqu'à 2, ça traduit quoi ? Une sorte d'accroissement de la volatilité ?
Le passage sous le 1 signifie que la volatilité a fait une "pause", est "devenue faible", "presque nulle" ... c'est en fait plus une période de "stagnation de la volatilité" ... appelle ça comme tu veux..
cantillon a écrit :Autre question qui me taraude : est-ce qu'il y a une sorte de time out du signal ? Du genre : si pas de signal pendant x temps après les barres bleues, tu ne prends plus le premier signal, mais tu attends une nouvelle phase de barres bleues ?
Pas de timeout... par contre, si il y a 2 périodes de barres bleues qui se suivent et qu'un signal (achat ou vente) arrive après, il ne sera pas validé.. il ne faut qu'une période de faible volatilité avant chaque signal, sinon le processus "stagnation + accélération" n'est pas validé... je suis justement en train de régler cette dernière partie en ce moment.
cantillon a écrit :Et pendant que j'y suis : pourquoi pas de signal vendeur vers 10:25 ? A priori, il y avait des barres bleues un peu avant 10:00. Mais, il y a peut-être un truc que j'ai loupé
Oui, si tu regardes bien, la période de barres bleues vers 10H est arrivée avant que le précédent signal d'achat ne repasse sous le 1, ce qui signifie que ce ralentissement de volatilité appartient au signal d'achat et ne peut pas servir pour un prochain signal.. il faut recommencer le processus pour obtenir un nouveau signal valide.. c'est plus clair ? :roll: