Salut à tous !
Aujourd'hui je tente une nouvelle méthode psychologique, toujours en 1€ pour survivre hein.
J'accepte de me manger des
drawdown de l'espace pour plusieurs raisons, ici le but premier n'est plus de gagner de l'argent mais de survivre à la pression dû à une position négative et d'accepter la perte (si elle vient) ou le gain s'il revient.
C'est un cheminement personnel qui vise à m'attaquer plutôt à la source de mes défaillances plutôt que de m'accrocher bêtement à l’appât du gain. Je suis près à cramer un compte ou deux pour ça même s'il le faut (on va éviter quand même hein ahah)
J'ai remarqué que quand j'étais en position, j'avais curieusement une meilleure lecture du cours qu'avant d'entrer dedans (le stress qui affûte les sens une fois "canaliser" au contraire de rentrer sur le marché par pure envie/excitation)
Tant que je n'accepterais pas de perdre de l'argent, qu'il y aura en moi un "refus" de la perte, je sais que je n'arriverai pas à gagner sur les marchés donc c'est simple, je retire la bouée et je me jette dans l'océan avec une tape sur les fesses et s'il y a un requin dans le coin, je lui souhaite bon appétit
J'avoue que ça peut paraître spéciale et brutale comme méthode mais c'est comme dans les jeux vidéos, on devient plus fort qu'au fil des défaites pas des victoires, qui elles ne sont qu'une continuation de notre niveau actuel.
A la spartiate maintenant.