Pour rappel, au dernier roulement d'échéance, j'avais comparé les PP issus des instruments :
- Full0917.
- Only0917 (sans ajustement de l'historique).
Il en est ressorti que les PP issus du Full étaient meilleurs que ceux issus du Only (sans ajustement).
Avec le roulement d'échéance qui vient d'avoir lieu, je vais réaliser une comparaison des PP issus des contrats Full1217 et Only1217, mais cette fois-ci
en appliquant un ajustement de l'historique sur le contrat Full.
Premier jour testé = vendredi 15 septembre (les PP journaliers, hebdos et mensuels sont différents entre Full et Only) :
je place les niveaux sur le Future, puis je regarde en fin de journée quels sont les niveaux les plus travaillés (en toute objectivité car je n'ai pas tradé cette journée et je fais l'analyse à l'aveugle

sans savoir si c'est un niveau du Full ou du Only ).
Les niveaux comparables sans ambiguité sont :
- PPJ (12520.8 Full ajusté ; 12523 Only) : Full ajusté a été plus fort.
- mS1J (12509.5 Full ajusté ; 12512 Only) : Only a été plus fort.
On a aussi travaillé fortement R2M (Full et Only) : les deux niveaux ont été forts.
Conclusion de cette première journée : les niveaux issus du Full (historique ajusté) et du Only se sont révélés forts.
Je poursuivrai en comparant les niveaux pour cette semaine (seuls les hebdos et les mensuels diffèrent). Cela dit, la plupart des niveaux issus du même PP sont à chaque fois très proches (cette proximité est due à l'ajustement de l'historique).