Trader incognito ma résistance est le PivJ sur cette séance, mon stop loss est placé au dessus
tu identifies tes biais négatifs qui te font perdre de l'argent (impatience, ego, rapport à l'argent, j'en veux toujours un peu plus et je perds, confiance pas confiance...) et tu vas te faire soigner Dit comme cela cela parait une évidence mais c'est un long chemin.DTrading Victory a écrit :Benoist, tu as raison je devrai peut être aller soigner mon impatience...
Par exemple, je n'ai plus aucun ego dans le trading, je gagne je perd ce n'est qu'une infirmation, je suis focus 99.99% sur moi (moral, fatigue etc). La méthode je la connais, je sais comment cracher des tonnes de $$$. Après c'est d'autres problèmes qui arrivent : culpabilité, rapport aux autres, demandes, place de l'argent dans sa vie, rapport à son idéal du Moi, changements des rapports familiaux, jalousie... c'est un gros package à gérer. Et tu auras des faiblesses toute ta vie. Ma plus grande faiblesse dans le trading c'est que je méprise l'argent, donc passé 9h30 je n'ai guère de motivation à trader plus. ça aussi ça peut se soigner et j’essaye, mais c'est très difficile Si tu ne vas pas au trading comme une école de développement personnel, tu vas tourner en rond et accumuler perte sur perte. Plutôt que de travailelr sur soi, le mauvais trader change de méthode, d'instrument, pensant que cela vient de là. Il va perdre toute sa vie. ça vient de LUI et c'est un énorme boulot. C'est pour cela qu'il y a 95% de perdants, 95% lisent les mêmes livres, récitent les mêmes choses en boucle (chasse aux stops par exemple comme ce matin), ils font de la playstation en démo etc mais aucun travail vraiment sur le trading : EUX
et c'est cela qui fait peur aux apprentis traders, comprendre comment ils fonctionnent. La plus grande peur. C'est pour cela que beaucoup de gens "détestent les psy" sans même savoir ce que c'est. En fait ils ont peur d'eux ou que quelqu'un comprenne comment ils fonctionnent. Ils se sentent alors nus, démunis, vulnérables. Je fais du coaching bourse gratuitement depuis 2 ans. En 2 ans j'ai du voir 150 200 tradeurs. Tous tous tous les mêmes soucis psy. Et avoir des soucis psy ce n'est pas être fou On a tous des soucis car on est pas parfait. si on était parfait on traderait comme en démo sans peur et sans reproche. Mais quan dc'est du vrai argent, tout se complique, peur avidité pulsion de morts...
Ca sent le champignon et la cave.....
Objectif 700 et S1J
J'ai voulu prendre une position short à 1260 fce hier soir à 21h59 mais quand j'ai validé : marché fermé lol
Je vais partir en week-end avec ma petite famille.
Un retour sur zone M7 Fce est possible comme je le maintiens depuis 3 jours.
Le pétrole peut faire un rebond en journée mais il risque de passer sous 42$ et la...
Merci à tous pour cette semaine,
Au plaisir,
Champ'
Je vais partir en week-end avec ma petite famille.
Un retour sur zone M7 Fce est possible comme je le maintiens depuis 3 jours.
Le pétrole peut faire un rebond en journée mais il risque de passer sous 42$ et la...
Merci à tous pour cette semaine,
Au plaisir,
Champ'
Moi j'ai fais la vaisselle Greg
ben oui personne n'a dit le contraire à part toi mais perso je préfère finir 90% de mes journées à 9h30 et de vivre d'autres vies que de rester planter devant mon pc à attendre 5 trades dans la journée, pour moi ce serait une punition. Tout est un choix de vie, le trading est adapté à notre personnalité pour qu'il soit efficace et comme on est tous différent, on a tous des façons de trader différentes. Programme du jour :Guillaume a écrit :Il y a des traders qui en vivent et font 5 trades dans la journée. Le mitraillage n'est heureusement pas une stratégie obligatoire, ni le tilt.
trades 9h 9h30 fait
papoter sur andlil 9h30 10h30
me laver petit dejeuner 10h30 11h00 et tv finance quand je passe
démarche administrative ou ballade 11h 12h0
restaurant 12h 14h ou cuisine
sieste ou piscine 14h 15h30
trading si envie 15h30 17h30 ou rédaction sur mes sites
17h30 18h30 c dans l'air
18h30 19h30 cuisine
19h30 22h30 télé et trading nasdaq
22h30 24h00 Seo
24h00 1h 2h du mat écriture
voilà une journée type chez moi, c'est pour cela que je mitraille (enfin mitrailler le grand mot 15 petits trades en 30 minutes :roll: le vrai mitraillage se serait 100 trades lol) pour être tranquilos passé 9h30 et vivr ema vie comme je l'entends. Il y a des créneaux pour trader 9h30 10h30, 15h30 17h30, 20h 22h entre c'est bien souvent pas rentable, autant en profiter
D'ailleurs c'est l'heure du petit déj ++
DTrading Victory , tout à fait, attention aux excès, c'est un de mes gros défaut, il m'arrive encore de rentrer sur ce genre de mouvement, pensant bêtement que je vais pouvoir prendre un ou deux petit point, c'est en fait un mauvais reflex.
Et je n'arrive pas a m'en défaire facilement.
Et je n'arrive pas a m'en défaire facilement.
Ah on regrette yves calvi Benoist , il incarnait cette émission
- Reda
par defaut ils ne sont pas visibles.
tu as une option dans les parametres des pivots pour les rendres visible.
sinon perso j'utilise le mode de calcul standard.
par defaut ils ne sont pas visibles.
tu as une option dans les parametres des pivots pour les rendres visible.
sinon perso j'utilise le mode de calcul standard.
Oui Seba, surtout suite à des journées bien directionnelle je me dis " ça va pousser autant entrer tout de suite"... Je crois que cela vient de mon fantasme du trade qui entre sur le début d'un crack dans la bonne direction :p je vais devoir soigner ça
Benoist j'ai copié collé précieusement ton message
i télétrader-incognito a écrit :Ah on regrette yves calvi Benoist , il incarnait cette émission
Bon 10h30 je pose mes alertes et je vais jouer avec mes animaux
me , si tu es sur prt, tu passes en Heikin Ashi, en deux seconde, ( prix> style ) tu fais ta sélection, et si tu veux garder les deux, tu peux avoir
prix 1 sur hk, et prix 2 sur chandelier, et tu auras sur ton graph, les point haut est bas des chandelier; avec les Bougie en hk.
prix 1 sur hk, et prix 2 sur chandelier, et tu auras sur ton graph, les point haut est bas des chandelier; avec les Bougie en hk.
@reda
(H+B+C)/3
(H+B+C)/3
Reda
Pour ma part simplement (H + B + C) / 3
Pour ma part simplement (H + B + C) / 3
Bon burzum tu as raison quand c'est pour vivre il faut être la et faire le job de la patience et surtout pas de coup de folie c'est vrais que tu as moins le temps de parler
@benoist, mon message était juste une réaction au message de burzum. je connais un peu ta façon de trader, depuis le nbre d'années que je suis ton forum...
pour le tilt, je pensais surtout à moi.
pour le tilt, je pensais surtout à moi.