Je disais cela aussi pour te redonner confiance.
De mon côté, je n'ai pas peur de perdre car j'ai confiance de pouvoir remonter.
La démonstration en image ci-dessous.
3 étapes
1) je débute le scalping (pas le trading), petits gains régulier en début de mois, prise de positions plutôt golden
2) je prends une position qui aurait du sortir mais ne le fait pas, je mets du temps à comprendre pourquoi (tp différent entre la fenêtre de scalping et le carnet d'ordre). Je moyenne un peu plus bas. Le dax dévisse, je découvre que je n'ai pas les droits pour me protéger par options (à priori pas tout bien rempli de mon côté), obliger de prendre les pertes pour limiter les risques le week-end dernier.
Pourtant je pensais bien que l'on reviendrai sur 800 tout comme hier aussi mais obligé de prendre les pertes pour limiter les risques.
3) je trade le matin avant d'aller au boulot entre 8h et 9h30-10h ce qui me permet de profiter de la volatilité comme ce matin où j'ai bombardé.
J'espère retrouver mon capital la semaine prochaine et peut-être même les gains perdus.
Je partage, c'est ma manière de trader qu'il faut que j'adapte à la violence du dax par rapport au cac et au fait que maintenir les positions sur le dax est trop dangereux. Je ne mets pas de stop, j'accepte des fluctuations importantes tout en moyennant. Idéalment si le dax revient sur ses plus hauts, j'achète des options de ventes pour me couvir et ensuite je pourrais acheter plus tranquillement. Malheureusement peu de chance que cela arrive au moment où je suis derrière les écrans.
C'est donc du scalping sur les TP mais pas sur les prises de pertes. Dans ce marché hyper haussier qui ne redescend pas, j'estime que c'est une statégie favorable dans la majorité des cas.
La prise de pertes est quoiqu'il en soit la décision et le point le plus important à mon sens dans le trading. J'entends dans "le faire" du trading.
Ne pas se précipiter pour refaire ses pertes mais être actif est une règle que j'applique et c'est elle qui me permet de toujours m'en sortir.
Il faut rester petit
Pour aujourd'hui sauf bonne opportunité, j'en reste là. Dernier trade fait à 9h21.
Je compte dans un futur proche retourner à 10points par jour fois x lots (vraisemblablement 1).