Ça intéresserait quelqu'un , une calto hp49g+ ? (pour apprendre à un gamin à utiliser le rpn par exemple)
Je suis pas certain de retrouver ça housse (en fait quasi sûr de pas la retrouver ).
Sd card 32mo offerte avec
Y a un port de sd card, un port usb et un port infrarouge.
Bon c'est pas tout jeune comme matos mais si quelqu'un souhaite s'en servir ça sera de bon coeur.
Langage d'expression algébrique (le mode habituel des caltos casio et ti mais c'est le mal ) et langage d'expression rpn (c'est le bien ).
Programmation dans trois langages de programmation différents de mémoire. Au moins 2 et peut être même en assembleur.
ah ben c'est mieux dit ici finalement , donc 3 :"There's an onboard development library for "system" RPL and Saturn assembler language programming which makes these calculators extendable, and a PC-based development environment is also available. The hp 49G+ and 50G can also be programmed using HPGCC, a version of the GNU C compiler which directly targets the ARM processor on which these latest models are based. In contrast, the original 49G runs on real (and much slower) Saturn hardware which is being emulated in the 49G+ and 50G models." (source http://www.musikwissenschaft.uni-mainz.de/~ag/hp49/hp49.php)
Je ne m'en suis que trop peu servie et sa dernière utilisation date de mathusalem. J'ai jamais accroché je préfère d'autres modèles de chez hp. :musique:
Vérification démarrage : OK.
Désolé ça fait un peu vide-grenier mes annonces c est du matos qui a bien 15 ans
Envoi à ma charge y a pas de soucis.