J'ai découvert qu'à 25mn de chez moi des centaines de femmes et d'enfants ont été brûlées vives.
Oradour sur Glanes, je m'y rends ce samedi passer ma journée car ça m'a blessé.
Paroles du martyr vivant transportant la parole et la mémoire :
Qu'est-ce qu'il reste aujourd'hui justement?
-Les souvenirs, la mémoire , la mémoire qu'on enlèvera pas aux personnes comme moi, ce qu'on a vécu on l’enlèvera pas, malgré que même si desfois on a l'air de nous dire que il faut arrêter tout ça que la guerre est finie y'a longtemps, on nous enlèvera pas notre mémoire
Où puisez-vous votre force de continuer ?
La force je pense que c'est ceux qui ne sont plus là qui me la donne. C'est pour eux que je le fais. C'est pour eux que je fais ce que je fais pour que l'on ne les oublie pas
Parce que demain lorsqu'il n'y aura plus de témoins Qu'est-ce que il se passera?
Robert Hébras
_ _ _ _ _
Les "enrôlés de force" d'Alsace? -> "amnistie" pour eux..
(au lieu de la condamnation à mort méritée)
Et ce propos si choquant à 47mn40
"permettez moi de dire un mot par rapport aux reproches qu'on nous a fait dans la presse et aujourd'hui dans la rue, il s'agit des mots "Oradour et Tulle", Oradour et Tulle cela doit être dit ont été des réactions à des actions de la résistance française"
Et s'il vous plait, n'allez pas penser que parce qu'un gradé Futures enlevé auparavant ou que soi-disant 12 SS furent capturés et pendus à Oradour par les résistants, qui même si cela était vrai (car c'est probablement faux), que ça pourrait donner un sens légitime au fait qu'on puisse brûler votre propre bébé ou votre propre femme ou votre propre mère sauvagement.
[youtube]https://youtu.be/sstiqUS63Fg[/youtube]