me...
En fait je me considère à un étape importante de mon parcours en trading, mais il n'y aucune garantie de résultats, pour l'instant même, ce n'est pas du tout ce que j'ai en tête "des résultats" car ça c'est de l'envie et je suis focalisé sur le "bien faire" , j'ai accepté de faire une grosse distinction entre une attente de résultats et faire les choses proprement, je viens bosser, pas espérer quoique ce soit, c'est juste ce que j'ai choisi de faire depuis une décennie le trading et j'ai évolué chaotiquement et lentement comme je le pouvais avec ma psycho et mon parcours de vie et ses aléas, et "techniquement", du marché je crois profondément que je n'ai plus grand chose à "apprendre", j'avance pas à pas en vivant l'instant présent, peu importe ce qui se passera je découvre la vie en paix avec moi-même, je ne me projette plus je peux enchaîner 100 trades gagnants et un jour tomber sur un trade qui passe pas qui vient reprendre une quantité de points et devoir recommencer sans broncher comme si de rien n'était parce que ça n'a aucune importance dans mon esprit, l'idée a déjà été absorbé et digérée dans mon inconscient ça n'a plus aucune importance, ça va prendre beaucoup de temps dans ma vie et je l'accepte j'ai envie de bosser, encore et encore, sans cesse.... Juste pour le faire. Ensuite si y'a des résultats positifs tant mieux, mais pour l'instant c'est
vraiment secondaire
Ce qui peut être fait avec un TP 1 dans "mon cas" ne sera probablement pas une généralité, que ce soit en bien ou en mal, pour moi quand j'y ai pensé sans trop approfondir pour ne pas me fixer d'objectifs de résultats qui serait justement contre productif, j'ai évalué que la fourchette comprise entre 20 et 50 trades sont ma fourchette "raisonnable" sur la séance, au-delà de 50 me connaissant ça serait pour l'instant de l'excès, et moins de 20 ça serait très très safe.
Mais là plus encore que sous d'autres forme de trading pour ma personne c'est entièrement lié à ma concentration et la lucidité car en faisant un trade tous les quarts d'heure ou toutes les 1/2h (ce qui est quand même très modéré) je m'assure avant chaque trade que tout soit sous contrôle et l'exposition est courte l'objectif de gain par trade très modéré, si un trade a une durée de détention d'une moyenne de 30 secondes imaginons, ça me fait une exposition totale sur la séance d'une dizaine de minutes pour 20 trades. En soi ça me laisse peu de temps avec une position ouverte sur les 7h30 de suivi du marché, et je pense que ça peut beaucoup contribuer à mon apaisement constant car même si le marché est agité je n'aurais aucune pression de sa part, je ne cours pas après j'attends qu'il vienne à moi.
Je vais sûrement faire une petite sieste avant mon rendez-vous avec le marché dès demain.
C'est presque la nuit de noce cette rencontre demain, enfin je peux être libre de trader l'esprit apaisé sans subir de pressions (négatives)
Bon même si maintenant je me suis mouillé avec cette File, forcément si je me trompe je vais être un peu déçu de n'avoir pas su honorer mes capacités donc c'est davantage une pression positive, pour me motiver encore plus.