ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 23 juil. 2017 00:04

:merci: pour l’encouragement Mr Balagan, idem je vais suivre l’évolution de cette File de près aussi ! :D
Très content de partager cette expérience via la file qui est prolifique c’est très plaisant, elle sort de nul part et tout cela est bien parti.
Les résultats hmmm, que seront-ils ! Ça ça sera le grand mystère, chaque jour sera agréable en tout cas j’aime ce projet et j’aime cette forme de trading, même si je n’ai aucune certitudes sur le déroulé final de l’histoire, tout est à dessiner, j’écris mon historie et c’est un grand défi mélangé au plaisir de faire ce que j’aime. :) :P

par trader-incognito » 23 juil. 2017 00:04

Benoist :D :
Si il est 100 fois plus difficile de faire du scalping cfd à risque limité que futures alors immédiatement je pense donc que si j’arrive à devenir assidu via le cfd à risque limité ça ne fera que me rendre plus doué pour basculer ensuite sur le Futures, j’ai engagé tellement d’années et de changements certes lents mais au final de plus en plus puissants donc c’est le début d’une nouvelle voie.

Ta lucidité est propre mais pour avoir cela il faut que certaines conditions soient réunies et ça devient compliqué d’avoir cette simplicité de pensées, le stress, l’angoisse les peurs les modes de vie écrasent l’esprit, même moi qui apprécie beaucoup tes partages et tes aides je lutte pour que je sois attentionné et lucide à les intégrer ! Et Ça m’embête parce que je voudrais te témoigner ma reconnaissance en réussissant à m’améliorer, à bien retenir, à bien comprendre parce que tu expliques avec tact et précision et je ne veux pas rester dans ces lacunes intellectuelles, mais ça se fait lentement, mais sache que tu es vraiment unique, appréciable, en une minute parfois tu m’as sorti d’une ignorance aberrante.
Tu lances des graines et ça émerge ci et là et je poursuis ma lutte pour élever encore et toujours mon esprit, malgré tout.

C’est un puit toujours plein ici, je suis loin de chez moi là et j’exprime ma joie j’aimerais donner tant mais je suis tout aussi content de pouvoir recevoir ces échanges instructifs et utile et cette chance de partager via cet espace, c’est trop galvaudé le nom « forum » c’est un monde extraordinaire du moins pour moi et je le dis donc, et qui me fait plaisir, voilà pour le côté cœur. :mrgreen:

Je ne sais pas encore comment mais je te remercierai un jour pour m’avoir permis de progresser via tes aides et de façon plus large par Andlil mais je vais un jour faire quelque chose pour toi c’est obligé. :) ;)
Suite à tous ces beaux rappels malgré la grosse journée j’ai pu apprendre et raisonner.
Lentement car je suis lent à la détente, mais sûrement ça c'est sûr ! :lol:

par trader-incognito » 23 juil. 2017 00:08

(plataxis) :
10 messages aussi grand en 4 minutes waouw quelle performance j'écris vite c'est dingue ! :lol:
-> (joke)
_ _ _ _
Je ne suis pas chez moi depuis ce matin et là je me suis connecté tard.
Et voici une petite vague de réponses, bien entendu, forcément ! :mercichinois: :mercichinois: :lol2:

par Amarantine » 23 juil. 2017 00:13

Ben et moi? :cry:
Alors, je rajoute mon petit mot: "Salut Pierre. A demain." :lol:

par trader-incognito » 23 juil. 2017 00:23

Oh nan... :cry: :cry: :cry:

Bien sûr Amarantine que j'ai un post pour toi :!:

Tu es celle qui me dit un mot et qui dans la foulée me pousse à l'action, celle envers qui je suis toujours attentif et content à la simple vue.

J'ai entamé les réponses de façon accélérée en réagissant aux posts qui avait un message direct envers moi, car j'ai loupé 3 pages durant mon absence et mon temps a été du coup réduit pour réagir, et j'ai fait ça vite , si vite !
Et quand j'ai vu ton post entre tous j'ai de suite pensé à te faire un hommage (et oui , vraiment !) et j'ai été pris par la rédaction des réponses que j'ai enchaîné, mais bien sûr que j'ai un message pour toi, celui que je fais avec le plus d'affection. Ça c'est sans équivoque Amarantine ;)

par Amarantine » 23 juil. 2017 01:14

:bravo: Pierre, :mercichinois:
J'ai écrit ça pour te taquiner, tu le sais bien, j'espère :lol:
Bises PIerre, passe une bonne nuit et à demain.

par Burzum » 23 juil. 2017 01:29

Oula y du post ici
Si j'ai bien compris lundi je fais du Forex avec Ichimoku kinko hyo ???

par dede6363 » 23 juil. 2017 02:37

Burzum a écrit : Si j'ai bien compris lundi je fais du forex avec ichimoku kinko hyo ???
Moi je vais faire du PP sur du 21 ticks ^^
Désolé vu l'heure, on vanne comme on peut :lol: :lol: :lol: :lol:

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 03:28

L'heure nocturne permet surtout de dévoiler la vraie nature des gens comme souvent la nuit, les gens se dévoilent sans même sans rendre compte, leur nature profonde qu'ils essayent de cacher le jour maladroitement surgit :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas besoin burzum tu t'en sorts très bien en scalping :)
Pas besoin dede tu as essayé et pas réussi en scalping et passé à autre chose. Cela ne veut pas dire que d'autres ne réussiront pas. On est pas l'étalon de toute chose. Il y a autant de façon de trader que de trader et penser que sa façon est la bonne est faire preuve d'hybris et croire que tous les êtres humains sont des clones.

Plataxis je connais une 50 traders en compte propre sur despays différents (france belgique Allemagne usa Canada Italie Espagne) aucun ne fait du Swing trading donc impossible de répondre à ta question. Le Swing trading c'est plus pour des rentiers qui n'ont pas besoin de revenus réguliers mensuels pour payer leur train de vie par définition donc c'est une autre catégorie. Un vrai swingueur ça prendre 3 à 4 positions par an et encore c'est beaucoup donc ce n'est pas vraiment compatible avec des revenus réguliers dans le temps. C'est pour cela que les traders pros préfèrent le day trading ou le Swing de quelques jours max (un day trading qui cartonne et qu'on décide de garder une nuit de plus). Il y a autant de différence entre un trader en compte propre et un boursicoteur (un Gars qui trade pour le plaisir et qui est salarié par exemple) qu'entre une footballeur Pro et un Gars qui tape le ballon le dimanche avec les copains. Et ça je pense que vous avez du mal à le percevoir bien souvent au vu de vos réflexions et façon de trader décrite sur le forum. Quand on a un gain qui couvre le mois on encaisse on le laisse pas traîner comme pour les boursicoteurs qui peuvent le faire même si la moitié du temps ça retombe à zéro. Nous on doit encaisser pour payer les factures donc c'est un trading bien différent du trading loisir.

Enfin la limite du stop garantie c'est que si tu l'utilises en Swing tu vas payer les intérêts journaliers à hauteur de 2.50% par an. Tu es en levier 4 tu prends 10% dans la tête par an presque 1% par mois. Donc ton Swing doit être très très rentable si tu le gardes. Il y a encore très peu de monde qui utilise les stop garantis en Swing il n'y a même pas 1% des brokers qui le proposent c'est l'exception. .

par trader-incognito » 23 juil. 2017 10:24

Hello -. Je viens pour une et unique raison qui me dirige, mener à bien ma mission avec assiduité.

par maginf » 23 juil. 2017 11:02

Bon courage pour ce nouveau départ T.i. !
Ce sera TP1strict où tu ajustera quelques points de plus dans les minutesnde tres forte volatilité ?

par trader-incognito » 23 juil. 2017 11:08

Bonjour maginf ;)
:merci: c'est une semaine dédiée comme je dispose de mon temps libre entièrement je teste cette approche qui me permet d'être mieux apaisé et bien concentré.
Oui du +1 exclusivement quelque soit le comportement du prix.
Parce que le trading "lambda" j'allais dire, on cherche forcément des contextes où l'on profite de fluctuations le plus bénéfique possible en terme de points par exemple, là c'est bien plus apaisant pour moi je n'ai pas besoin de profiter de "l'opportunité de la matinée" ou "du jour", j'aurai des opportunités en continu ça me demande paradoxalement bien moins d'efforts et de stress

par maginf » 23 juil. 2017 11:22

Merci de ta réponse :merci:
Je comprends mieux maintenant le sens de ta démarche.

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 13:28

Dédé > L'humour c'est l'inconscient qui parle
Freud Lacan et tous les psychanalystes sur le marché

C'est pour cela que l'humour est la première chose qu'analyse les psychanalystes. C'est des choses dites que la personne n'assume pas par honte refoulement etc donc elles les expriment sous le couvert protection de l'humour. Cela les soulage de verbaliser cela indirectement avec l'humour car directement ils n'en sont pas capables :) l'humour est basé sur la dénégation.

Par exemple le gars qui fait des blagues sur les femmes, les belges, les blagues racistes etc il est un livre ouvert il ne s'en rend même pas compte qu'ils dévoilent ses angoisses sexuelles ses jalousies personnelles son mal-être etc :)

L'humour le rire c'est uniquement pour aller mieux. Pour desangoisser une situation. Si c'est pour aller mieux c est qu'il y a un malaise. Donc laisse les gens parler et rigoler dire des blagues etc tu en sauras bien plus sur lui que lui même parfois. C'est le principe même de l'humour. Si tu ris ou si cela t'amuse c est que cela parle en toi que cela crée un déclic intérieur et tu te libères par le rire. Cela te parle. C est pour cela que l'humour est Personnel. La même phrase fera rire X et Y pas du tout. Car la raison à ce n'est pas la même. On dresse des profils psycho de gens uniquement avec cela. C est la voie d'entrée royale à l'intérieur des gens le seul moment où ils sont vraiment eux sans leur armure :) c est une porte qu'ils ouvrent s'en sans rendre compte au plus profond d'eux

Edit : ah Dede tu as effacé ton message ? Bon cela ne veut plus rien dire mon message alors :lol: en bref l'humour des gens est le meilleur accès à leur inconscient, ce qu'ils cachent en eux c'est le seul moment où ils ouvrent la porte sans le savoir ;) je ne suis pas psycha pour rien on se régale de ces petits dévoilements :bravo:

par dede6363 » 23 juil. 2017 13:29

- a écrit :La question fondamentale :
"Qu'est-ce que je viens faire sur les marchés financiers ? "

Si la réponse change chaque jour, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on vient y faire.
Si la réponse est la même chaque matin, chaque semaine, chaque mois, chaque année , ...
on a là une base très solide de réflexions qui ne peut nous amener que dans un cercle vertueux.
Celui ci je vais me l'encadrer :top:

par trader-incognito » 23 juil. 2017 13:30

:merci: me... :mercichinois:

En fait je me considère à un étape importante de mon parcours en trading, mais il n'y aucune garantie de résultats, pour l'instant même, ce n'est pas du tout ce que j'ai en tête "des résultats" car ça c'est de l'envie et je suis focalisé sur le "bien faire" , j'ai accepté de faire une grosse distinction entre une attente de résultats et faire les choses proprement, je viens bosser, pas espérer quoique ce soit, c'est juste ce que j'ai choisi de faire depuis une décennie le trading et j'ai évolué chaotiquement et lentement comme je le pouvais avec ma psycho et mon parcours de vie et ses aléas, et "techniquement", du marché je crois profondément que je n'ai plus grand chose à "apprendre", j'avance pas à pas en vivant l'instant présent, peu importe ce qui se passera je découvre la vie en paix avec moi-même, je ne me projette plus je peux enchaîner 100 trades gagnants et un jour tomber sur un trade qui passe pas qui vient reprendre une quantité de points et devoir recommencer sans broncher comme si de rien n'était parce que ça n'a aucune importance dans mon esprit, l'idée a déjà été absorbé et digérée dans mon inconscient ça n'a plus aucune importance, ça va prendre beaucoup de temps dans ma vie et je l'accepte j'ai envie de bosser, encore et encore, sans cesse.... Juste pour le faire. Ensuite si y'a des résultats positifs tant mieux, mais pour l'instant c'est vraiment secondaire

Ce qui peut être fait avec un TP 1 dans "mon cas" ne sera probablement pas une généralité, que ce soit en bien ou en mal, pour moi quand j'y ai pensé sans trop approfondir pour ne pas me fixer d'objectifs de résultats qui serait justement contre productif, j'ai évalué que la fourchette comprise entre 20 et 50 trades sont ma fourchette "raisonnable" sur la séance, au-delà de 50 me connaissant ça serait pour l'instant de l'excès, et moins de 20 ça serait très très safe.

Mais là plus encore que sous d'autres forme de trading pour ma personne c'est entièrement lié à ma concentration et la lucidité car en faisant un trade tous les quarts d'heure ou toutes les 1/2h (ce qui est quand même très modéré) je m'assure avant chaque trade que tout soit sous contrôle et l'exposition est courte l'objectif de gain par trade très modéré, si un trade a une durée de détention d'une moyenne de 30 secondes imaginons, ça me fait une exposition totale sur la séance d'une dizaine de minutes pour 20 trades. En soi ça me laisse peu de temps avec une position ouverte sur les 7h30 de suivi du marché, et je pense que ça peut beaucoup contribuer à mon apaisement constant car même si le marché est agité je n'aurais aucune pression de sa part, je ne cours pas après j'attends qu'il vienne à moi.

Je vais sûrement faire une petite sieste avant mon rendez-vous avec le marché dès demain.
C'est presque la nuit de noce cette rencontre demain, enfin je peux être libre de trader l'esprit apaisé sans subir de pressions (négatives) :lol2:

Bon même si maintenant je me suis mouillé avec cette File, forcément si je me trompe je vais être un peu déçu de n'avoir pas su honorer mes capacités donc c'est davantage une pression positive, pour me motiver encore plus.

par Ano782345 » 23 juil. 2017 13:36

Je pense qu'il vaut mieux s'exprimer avec humour que intériorisé ses frustrations, la guérison passe par la, on paye même des gens pour être écouter c'est dingue, ici c'est gratuit :)

par Burzum » 23 juil. 2017 13:49

Herculis a écrit :Benoist et moi avec les blagues contreles bougn , cela veut dire quoi ? Je suis un viking dans le corps d'un bougnoul :lol:
Ça veut dire que tu es réaliste ? :lol2:

Ok je :arrow: :arrow: :arrow:

par trader-incognito » 23 juil. 2017 13:51

Ce qui est bien c'est que comme j'ai de l'estime pour toi Benoist j'ai ce rapport de confiance qui donne de la légitimité à ton savoir de partagé et j'intègre mieux l'information :mrgreen: , du coup ça permet une meilleure ouverture d'esprit et de compréhension de ce que tu donnes par tes explications :top:

L'autorité du père chez moi rejeté me fait être facilement conflictuel avec le moindre signe de supériorité à mon égard :lol: et envers toi j'ai pas ce rapport de force "conflictuel", toi pas ennemi toi pas ennemi :lol: :lol: :lol:

Content d'avoir ouvert cette File :lol: :bravo:

par Amarantine » 23 juil. 2017 13:52

C'est sans doute pour cette raison que je ne ris jamais. Rien ne me fait rire, je n'en ressens jamais le besoin = je n'ai rien à cacher à personne et je suis très bien dans mes baskets. Je déteste par-dessus tout l'humour de dérision ou l'humour agressif, très à la mode maintenant. Pour moi, c'est de l'irrespect total des personnes.
Le mari d'une amie est coatch (grand mot à la mode) de yoga du rire. Il répond à la demande des entreprises qui l'appellent pour donner des cours aux employés stressés. Il leur réapprend à rire... tant mieux si ça leur fait du bien, mais sans autre commentaire de ma part. :roll: