Free utilise la fibre d’Orange ... cqfd.
Mais pas Prioritaire
Bonjour, j’ai trader en réel avec cmc market, avec un petit compte. Je n’ai jamais eu de problème particulier, si ce n’est le slippage qui est à mes yeux un gros problème..
J’aimerais investir beaucoup plus et j’hesite entre PRT CFD à risque limité et CMC market. Je voulais savoir, si cmc market fesait « perdre » les clients gagnants à partir d’un certain capital. Si quelqu’un qui a été chez CMC market avec un gros capital peut me faire pars de son expérience à ce niveau là j’en serais reconnaissant.. merci
J’aimerais investir beaucoup plus et j’hesite entre PRT CFD à risque limité et CMC market. Je voulais savoir, si cmc market fesait « perdre » les clients gagnants à partir d’un certain capital. Si quelqu’un qui a été chez CMC market avec un gros capital peut me faire pars de son expérience à ce niveau là j’en serais reconnaissant.. merci
Pour "faire perdre" un client il faudrait soit :
- trafiquer les cours, ce qui serait assez visible
- exagérer encore le slippage ou le spread, ce qui est là aussi vite perçu.
La seule interrogation concernant CMC est son bilan, qu'ils n'aiment pas trop communiquer mais se trouve pourtant. En cas de difficultés, les fonds seraient bloqués, ce qui est moins probable chez un broker ayant une plus grosse surface financière. Aux dernière nouvelles CMC se portait bien...
Ensuite entre CMC et prt, tu as des plateformes très différentes...
Enfin tu peux aussi augmenter très progressivement tes fonds et voir ce qui se passe, tant côté broker que de ton côté, c'est ce qui me semble le plus prudent.
- trafiquer les cours, ce qui serait assez visible
- exagérer encore le slippage ou le spread, ce qui est là aussi vite perçu.
La seule interrogation concernant CMC est son bilan, qu'ils n'aiment pas trop communiquer mais se trouve pourtant. En cas de difficultés, les fonds seraient bloqués, ce qui est moins probable chez un broker ayant une plus grosse surface financière. Aux dernière nouvelles CMC se portait bien...
Ensuite entre CMC et prt, tu as des plateformes très différentes...
Enfin tu peux aussi augmenter très progressivement tes fonds et voir ce qui se passe, tant côté broker que de ton côté, c'est ce qui me semble le plus prudent.
Le slippage peut certes venir du brokeur, mais il peut venir aussi de ta connection internet ou de ton ordinateur.
D’accord je vois, merci à vous
Je suis chez cmc pas de soucis de slippage ...par contre j ai un super pc monter par un ami de A a Zj j ai tout les derniers composants quasiment ca ma couter 3200 euros par contre. je vois egalement la temperature de mon pc elle ne depasse pas les 38degré y a 6 ventilateur et 1 watercooling hybride, intel core i 7 overclocker et tout le tralala
Par contre sur mobile j ai du slippage c est dangereux... l appli quitte meme parfois
en vous lisant ... mon choix est vite vu/fait.
Je n’utilise pas la plateforme mobile de cmc elle est juste inscapable, alors que celle de ig l’est
Moi je m en fiche en faite je préfère le day trading ou swing trading parfois. Mais oui en effet je deconseille le scalping sur cmc c est pas tres pratique faut bien l avouer.
Ce que je trouve hyper pratique chez cmc pour une utilisation très long terme, c'est de pouvoir se dire, tiens, je mise 1000€/semaine sur le nasdaq. Pour un investissement très régulier (DINO), c'est super. On peut même investir 150€ par jour si on est impatient (ou par semaine)
Au cours d'aujourd'hui, ça fait du 13cts/point, et ça fait x lots, bah oui, je ne sais pas j'ai combien de lot, ils fonctionnent par € ou unité, mais pas par lot, et une unité veut simplement dire 1$ ou € le point.
Mais c'est moins bien qu'avant, depuis l'ESMA, le minimum de mise à augmenté, avant on pouvait par exemple prendre du dax à par exemple 0,001€/point, maintenant, c'est mini 1cts/point. Pire pour l'or, où avant on pouvait acheter pour 12€ d'or, maintenant, c'est 0.4unité soit un peu plus de 400€, je parle ici du montant investi et non du montant par point heureusement. Rien à voir avec ig, où après calculs et sauf erreur, il faut miser minimum 10€ par point soit un peut plus de 12000€ à l'heure actuel.
Cela peut paraitre ridicule ces faibles montant, mais ça peut permettre de faire des trades d’ennui sans grande conséquence...
Ce que j'apprécie aussi, c'est que la plateforme permet de connaitre très facilement les couts d'overnight par instrument, là par exemple, je vois que sur le nasdaq ça coute 4,65840% annuel, le dax lui est à 2,128%. Simple, pratique.
Toutefois, je ne pense pas laisser une très grosse somme chez CMC, mais je ne mettrais pas de toute façon une grosse somme chez un seul courtier.
En point négatif, et bien c'est à l'étranger donc on ne reçoit pas d'Ifu comme chez ig, et il faut remplir la déclaration de compte à l'étranger, c'est culpabilisant je trouve.
Sinon, je ne me prononce pas sur l'utilisation de CMC pour du scalping comme ce n'est pas ma façon d'investir.
Au cours d'aujourd'hui, ça fait du 13cts/point, et ça fait x lots, bah oui, je ne sais pas j'ai combien de lot, ils fonctionnent par € ou unité, mais pas par lot, et une unité veut simplement dire 1$ ou € le point.
Mais c'est moins bien qu'avant, depuis l'ESMA, le minimum de mise à augmenté, avant on pouvait par exemple prendre du dax à par exemple 0,001€/point, maintenant, c'est mini 1cts/point. Pire pour l'or, où avant on pouvait acheter pour 12€ d'or, maintenant, c'est 0.4unité soit un peu plus de 400€, je parle ici du montant investi et non du montant par point heureusement. Rien à voir avec ig, où après calculs et sauf erreur, il faut miser minimum 10€ par point soit un peut plus de 12000€ à l'heure actuel.
Cela peut paraitre ridicule ces faibles montant, mais ça peut permettre de faire des trades d’ennui sans grande conséquence...
Ce que j'apprécie aussi, c'est que la plateforme permet de connaitre très facilement les couts d'overnight par instrument, là par exemple, je vois que sur le nasdaq ça coute 4,65840% annuel, le dax lui est à 2,128%. Simple, pratique.
Toutefois, je ne pense pas laisser une très grosse somme chez CMC, mais je ne mettrais pas de toute façon une grosse somme chez un seul courtier.
En point négatif, et bien c'est à l'étranger donc on ne reçoit pas d'Ifu comme chez ig, et il faut remplir la déclaration de compte à l'étranger, c'est culpabilisant je trouve.
Sinon, je ne me prononce pas sur l'utilisation de CMC pour du scalping comme ce n'est pas ma façon d'investir.
Plateforme indisponible depuis 1h pour moi
J'avais vu sur le forum que c'était une déclaration ficale française pour cmc.... mais à vérifier.
Pas besoin de déclarer un compte à l'étranger...
Pas besoin de déclarer un compte à l'étranger...
Un peu hors sujet mais cmc market à dévissé de plus de 20% en bourse ce jour. Suite à des revenu attendu plus faible que prévu à cause des nouvelle normes. Source Reuters
Ils vont rendre leur plateforme payante c'est couru d'avance
Yep... chaud le graphique de cotation... plus bas historique si je dis pas de bêtise...
Je suis chez eux hein x)
Je suis chez eux hein x)
Ce que dis Benoîst sur les petits broker depuis des années prends du sens xd