Depuis quelques temps déjà, je rescence tous mes trades dans un tableau excel. Pour chaque trade je renseigne (entre autres) la date, l'heure, le résultat et le setup utilisé. Ce sont les "attributs" du trade.
Je calcule également les indicateurs de performance suivants sur l'ensemble des trades :
-le % de réussite
-le Profit factor
-la MV/PV totale
Ces trois indicateurs sont utiles pour me donner un état des lieux général de mon trading. Mais maintenant que ma base de données de trades est bien fourni, j'aimerais faire des statistiques en fonction de chaque attribut.
Lorsque je fais un tri, par exemple sur le setup "Réintégration 100", seuls les trades de ce setup sont affichés. Juqu'ici tout va bien.
Par contre, le calcul d'indicateurs ne prends pas en compte mon tri car les formules utilisées ne permettent pas la distinction entre les cellules masquées et affichées.
J'ai réussi à régler le problème pour le calcul de MV/PV avec la formule SOUS.TOTAL
=SOUS.TOTAL(109;(H8:H800))
Par contre je ne trouve pas de solutions pour le Profit factor
=SOMME.SI(H8:H800;">0")/ABS(SOMME.SI(H8:H800;"<0")) formule actuelle
et le % de réussite
=NB.SI(H8:H800;">0")/(NBVAL(H8:H800)-NB.SI(H8:H800;"=0")) formule actuelle
J'ai essayé de combiner les formules que je connais mais pour le moment je ne suis arrivé à rien de concluant. Je me tourne donc vers vous .
Si ce n'est pas possible, je pense que je pourrais m'en sortir en copiant les valeurs triées dans une nouvelle colonne mais c'est moins esthétique et cela alourdi mon tableau.
Des macros sont aussi envisageables mais je n'y viendrais que s'il n'y a pas d'autres alternatives.
Ci-joint mon tableau, ça sera plus parlant.