Non du tout, sur 1mn en général pour le suivi, tout le temps en fait je focalise dessus dans les 2 sens et je regarde en 15 et plus les figures pour ne pas les louper. Parce que je focalise trop et en 1 on voit pas les cassures de figures et les pull-back, on y fait plus assez attention.
Mais pour rentrer je passe en 5 sur niveau et Bougie à grande mèche sur repli. Car en 1, je suis trop vorace et fini par perdre la tête, ma concentration. Donc le 5 pour calmer mes ardeurs... et surtout, pour le suivi de la tendance.
J'ai remarqué que ça peut casser en 5 pour repartir à la hausse de plus belle ceci dit.
Je sors en 1 dès qu'un "M" à l'achat ou "W" à la vente est cassé, enfin je clôture.
Car je prends 50% à l'impulsive rapidement, ça me paie au moins le spread et je laisse courir. parfois je coupe en 3 ( micro contrat )
Ma plus grossière erreur et d'avoir négligé la défense de niveaux.
Depuis 1 an je perds pourquoi :
Parce que en regardant un cours boursier on se dit c'est pas possible de prendre 1 point ici ou là et de s'en contenter.
On a des mouvements tellement nombreux et important pourquoi se restreindre ? Y a qu'à les prendre tous et youpi.
Le problème c'est le timing, et tout mouvement important est en fait définitivement assimilable à un break.
càd n'arrive qu'une fois ou deux la journée.
Le reste du temps on fait quoi ? on défend un niveau qu'il soit oblique ( axe en partant d'une Bougie de contrôle souvent L partent des points bas d'un Double bottom par exemple en 1H ou 4H ), horizontal ( chiffre rond, pp ).
Mon pauvre cerveau voulait toujours ne prendre et ne rechercher que les vastes mouvements d'où mon empressement pour les retournements et les pièges en forte tendance à se retrouver coincé, à toujours vouloir plus et tout de suite...
Non non non et non, la plupart du temps on défend une pin-bar, un chiffre rond par exemple et on se prépare au break finalement rare.
On a le temps. Je sais pas si je suis clair ?
Donc, j'étais toujours en mode retournement ou espoir à me dire ça a trop monté, ce n'est pas raisonnable ça va redescendre ou inversement.
Non, il y a des signes qui indiquent le moment du retournement et il ne faut pas l'anticiper.
Mais le reste du temps on fait quoi, on attends ? On défend un niveau puis on suit si l'on peut en 1 ou 5 sur reprise à la mèche par paliers...
Et ç'est ma vision bipolaire, qui me cause bien des déboires, et des problèmes de communication qui me navrent, qui à y voir de plus près va peut-être me sauver. Il n'est plus rare d'ailleurs que je hedge sans hésiter.
Si je rentre à l'achat ( je suis bien sur ma position ), mais tout de suite je me mets vendeur dans ma tête : Où est-ce que je vendrais.
et inversement, dès qu'un signe est contradictoire je sors ou allège...
Mais il y a d'autre problèmes à régler pour moi, c'est le money-management.
Mais si on ne voit pas les 2 sens, si on ne focalise pas sur les bons repères tout est vain. On rentre dans le mode espoir de la position qu'on occupe. Il n'y a pas à espérer si un signe contradictoire nous le dit : on sort.
Mais si on y prête pas attention et ne focalise que dans le sens choisi, on se fera piéger même à la longue et petit à petit.
Pour te répondre en conclusion, dès qu'il y a repli en 5 min sur niveau identifiable que l'on voit, que l'on trace, avec une Bougie précédente avec mèche, j'achète, la probabilité que le cours rebondisse est forte. ça revient en fait à de multiples petits Double bottom en 5.
Deux fois, trois fois, ça rebondit, je m'aide de petites flèche de couleur, d'un drapeau que je change de couleur suivant la pression que je perçois, je bricole. On voit quand les acheteurs ou les vendeurs sont derrière... c'est pas la peine d'insister en contrarien, on se fera sortir... ni la peine d'insister à vouloir précipiter le cassure ou break du niveau visiblement défendu, ça arrive 1 fois sur 6,7 ou 8 passages.
Le tout est de sortir court si ça casse, de prendre sa perte.
( à la vente c'est un peux différent et me concentre lorsque le cours retourne sur lignes de cou des "M" en 1 et 5 aussi dorénavant et observe la tête de la Bougie, ça va plus vite.
Pas la peine forcément de double top en 5, faut rentrer tout de suite.
Pis y a ces fichus teneurs de marché qui ont le voit lâche tout d'un coup...
Bref, j'entrevois un espoir.
Mon petit compte est presque mort, mais hier j'ai fait mes 100 points, 1pts par contrat de moyenne.
Tout est processus et vision. Je veux croire que je vais cesser de m'entêter à vouloir les grands mouvements. Ils seront le bonus si je suis déjà en position.
Le reste du temps, à leur suite, ça repart doucement, on trace sont axe et on le défend en 5 pour moi, jusqu'à ce qu'il accélère puis casse à son tour.
Je travaille aussi les "pattes" pendant les phases de retournement, on retrouve les mêmes "dessins" régulièrement, là aussi je m'aide de flèches de différentes couleur.
Et je me concentre aussi sur ce que j'appel les 'money-time" en phase de compression du prix, zone de cassure. ou fin de triangle dans le coin. ça up puis part à la baisse d'un coup par ex ou inversement.
Voilà tu sais tout, c'est confus, c'est encore de l'apprentissage.
Merci pour ton petit message d'encouragement, on en a tous besoin.