je crois que j'ai raté le mouvement de la matinée
De retour devant les écrans
Burzum , sacré Stan :musique:
MM 30 en noir
MM 30 en noir
Oui Dry tu affiches 3 graphiques, un avec chaque unité de temps, et tu observes la tendance en ut 5 min, tu ne rentres jamais en position en contre tendance de l'ut 5. Et tu fais des TP 2 ou 4 maximum (pour l'instant, vu que tu débutes), si tu cherches plus, tes positions gagnantes vont se transformer en positions perdantes
tu es en réel ou en démo Dry ?
c'est rien habils, les gains sont très petits car c'est la régularité que je vise uniquement actuellement pour mon projet dans x années c'est juste de la rente, c'est plus facile à faire que de l'accumulation, tu as juste à ne prendre aucun risque et attendre une occasion C'est différent du trading d'accumulation sinon j'aurai un zéro de plus mais un drawdown important aussi et pour ce que je veux faire le drawdown est la pire chose qui puisse m'arriver
Superbe perf Silver, tu as raison faut pas s'entêter et t'as déjà bien bossé !
Bonne journée
Bonne journée
Benoist, jolie .
Leyo, bien,
Leyo, bien,
merci
Bonne journée
Bonne journée
Florine a écrit :tu es en réel ou en démo Dry ?
Réel
Hélas !!!!
Merci encore, vraiment
Tout à fait d'accord sur l'utilité du journal, j'en ai un privé dans lequel je note certaines observations principalement techniques mais aussi parfois assez personnelles.
En me relisant 6 mois plus tard plus je découvre souvent des trucs très pertinents auxquels j'ai pensé puis que j'ai oublié, et je m'impressionne parfois moi même. Et puis ça permet de prendre conscience à quel point le trading est un éternel recommencement, tout ce que tu vis tu l'as déjà vécu et tu le revivras.
En me relisant 6 mois plus tard plus je découvre souvent des trucs très pertinents auxquels j'ai pensé puis que j'ai oublié, et je m'impressionne parfois moi même. Et puis ça permet de prendre conscience à quel point le trading est un éternel recommencement, tout ce que tu vis tu l'as déjà vécu et tu le revivras.
J'ai fait ma méditation du matin, c'est vraiment bien! Ca va devenir un réflexe maintenant
bulletin scolaire de Benoist =
"travail correct mais se repose trop sur ses acquis, ses possibilités sont sous exploitées, peut mieux faire ! "
"travail correct mais se repose trop sur ses acquis, ses possibilités sont sous exploitées, peut mieux faire ! "
SilverSurfer, top.
Savoir sortir avec classe, et garder ses points, cela à l'air simple, mais pas évident, et pourtant, cela fait parti de la réussite.
Savoir sortir avec classe, et garder ses points, cela à l'air simple, mais pas évident, et pourtant, cela fait parti de la réussite.
bravo Benoit, ça respire l'humilité
chad, tout à fait d'accord avec toi,
Dry, vu ton graphe : ok pour le macd et les MM.
SI tu es en réel., arrête pour l'instant, fais du paper trading, le temps de t'habituer à "voir" les meilleurs entrées en position, au moins quelques jours. Là, le souci, c'est que tu n'a pas compris la technique et que tu trades à 5 euros le point, ça va mal finir... Lis la file de Burzum, observe tes graphes en visualisant où tu rentrerais en position mais sans entrer vraiment et quand tu seras plus à l'aise avec cette approche, tu pourras le faire en réel. Et à 1 euro le point pour démarrer, ça serait mieux...
SI tu es en réel., arrête pour l'instant, fais du paper trading, le temps de t'habituer à "voir" les meilleurs entrées en position, au moins quelques jours. Là, le souci, c'est que tu n'a pas compris la technique et que tu trades à 5 euros le point, ça va mal finir... Lis la file de Burzum, observe tes graphes en visualisant où tu rentrerais en position mais sans entrer vraiment et quand tu seras plus à l'aise avec cette approche, tu pourras le faire en réel. Et à 1 euro le point pour démarrer, ça serait mieux...
A confirmer si on casse bien la zone de 50SilverSurfer a écrit : tendance baissière
1 pos vente 658,5