ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Take profit sur IG

par Fabulous » 02 oct. 2017 08:05

Bonjour a tous,
Je vais peut-etre en faire rire certains avec cette question mais comme on dit dans le monde ou je bosse, il n'y a pas de questions stupides mais des reponses intelligentes pour pouvoir evoluer et apprendre. Donc voice mon petit soucis
Je viens juste d'ouvrir un compte demo sur IG (j'utilisais un compte oanda auparavant) et je me suis un peu entraine vendredi dernier autant que la connection satellite de la plateforme ou je bosse me l'a permit.
J'avais place un contrat a l'achat sur mini dax 30 et place mon take takeprofit a 12738, le cours est monte jusqu'a 12738.30 et a donc franchi le seuil du take profit mais la vente ne s'est pas declenchee. Je voudrais savoir a quoi cela est du surtout que le cours est redescendu immediatement après et je me serai donne un coup de chaud si j'avais ete en argent reel avec un gros montant en jeu...
Capture3.JPG
Capture3.JPG (35.65 Kio) Vu 1147 fois

Re: Take profit sur IG

par Burzum » 02 oct. 2017 08:06

avec le spread de 1 , il aurait fallu que le cours touche 12 739,30 pour que tu sois payé

par Fabulous » 02 oct. 2017 09:26

Ok, je pensais que la limite take profit incluait le spread mais si cela est le cas, j'aurai du etre paye a 12739 puisque ma limite etait a 12738, pas 12739.3, Non?

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 09:31

Toujours la même chose depuis 7ans. On a des centaines d’explications dans le forum.

Regarde le prix sur ton graphique et le prix achat vente sur ton ticket. Tu vas trouver

Réponse
Spoiler:
le prix sur ton graphique n’est ni le prix d’achat Ni le prix de vente c’est la moyenne. Donc... si tu vois 39 sur ton graphique le prix de vente est 38.5 et le prix d’achat 39.5.

par Fabulous » 02 oct. 2017 11:27

Desole de t'avoir froisse Benoist et de n'avoir pas encore lu tous les sujets du forum. C'est qu'en voyant mon bilan je ne comprenais plus car la cloture s'est realisee a 12738 peu après mais je n'avais pas le graphique sous les yeux car deconnecte. Je ferai plus de recherché la prochaine fois.
Capture 5.JPG
Capture 5.JPG (39.5 Kio) Vu 1091 fois

par Stochastic » 02 oct. 2017 12:43

dans le cas si on a la possibilité d'afficher sur le graphique !
des bougis en achat
ou en vente
ou en valeurs moyennes!

dans la tendance haussiere, on aura un ordre en achat!
sur le graphique, on choisira des bougis en vente!

dans la tendance baissière, on aura un ordre en envente!
sur le graphique, on choisira des bougis en achat!

dans ces conditions, on aura le minimum de spread....

mais la bougi moyenne,
elle sert à quoi!
?????????????

avec cela le chois de la

bougi en Heikin Ashi = Heiken ashi
ou
bougi Japonnaise

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 12:55

Froissé ? Tu le connais mal je ne connais pas ce sentiment.

Oui tu peux choisir d’afficher comme tu veux c’est dans les options. Clic bouton droit et hop

Parce que cela fait 2000 ans qu’on fait comme cela pour les graphiques boursiers :) sinon tu aurais deux courbes sur ton graphique. C’est une convention.

par Fabulous » 02 oct. 2017 17:22

CQFD!
Je vais m'endormir moins c.. ce soir. :musique:
J'ai encore un long chemin a parcourir et quelques lectures a faire... En tout cas cela m'a bien aide, merci les experts,

Petit a petit l'oiseau fait son nid,
bonne soiree