Il disait qu'il achetait par exemple EUR/USD (la paire est un exemple pur) sur un broker et qu'il vendait EUR/USD sur un autre. Il disait bénéficier des différentes politiques de swap et être parfaitement "hedgé". De mon côté je me suis aperçu que les swap pouvait très varier selon les paires et j'ai donc tenté de composer (sur le papier) une petite triangulation genre: j'achète X/P je vends E/P je vend X/E. Pour des raisons de paires fournies par le broker je n'ai pas le choix de faire acheter E/X par exemple.
Et c'est là que ça pêche. En voulant égaliser mes quantités de façon à hedger et regarder si les swaps pouvaient m'avantager, cad bénéficier uniquement des swaps, tout en ayant rien acheté ni vendu, je me suis dit que acheter E/X n'était pas vraiment comme vendre X/E (hors spread) dans ce cas car mes quantités varieraient en fonction du prix, le gain ou la perte se faisant dans la deuxième devise. Même si je commençais avec une quantité totale nulle, les variations du cours font qu'au bout d'un certain temps je n'aurais plus autant d'un côté que de l'autre.
Je ne sais pas si la question est bien claire, ça me parait identique avec seulement 2 paires et d'ailleurs mon broker propose quelques paires A/B et B/A.