Yop, tout le monde, cela fait 3 jours que je cherche un forum sympa & espérons que c'est en fin le cas !
Je vous expose un peu mon problème,
je suis actuellement en Terminale STG spé. Comptabilité et FINANCE des entreprises. Et j'ai un projet que personne ne comprend. (Je suis le seul de ma classe à avoir une ambitieux 'démesuré par rapport à tes moyens.') Entre autre, je suis vraiment passionné par l'économie, le management & la comptabilité, et on me conseil une CPGE (Prépa aux Grandes École) alors que mon souhait est d'intégrer une école de Finance ! (Je suis pris en première année à l'ISEG, pour ceux qui connaissent.) Ce projet est de travailler dans la Corporate Finance et d'avoir un contact avec les marchés financiers, sachant que Trader n'est pas à porter, je pensais à la 'Fussac'. Or je ne sais pas comment y accéder & j'aimerais aussi savoir quels sont les métiers de la 'Corporate Finance'
Ma question est simple, connaitriez vous des métiers de ce secteur ? Comment y parvenir avec un BAC STG ?
PS :
Je peux pas faire grand chose pour cela, j'essaie d'apprendre le trading... Désolé :musique:5) Les ingrats sont aussi bannis, ceux qui ont bénéficié du temps et des réponses des membres du forum et qui n'apportent rien au forum. Il faut savoir recevoir ET donner à son tour.
Merci, Max.