hkpibr a écrit :Gs'T, j'aurais une petite question pour toi : si j'ai bien suivi ton analyse, tu as pris position vendredi soir en short après avoir constaté que les ut 4h dépassaient la banque Bollinger supérieure.
Je constate qu'il y a eu une configuration similaire les 5 et 6 mars, mais il n' y a pas eu de baisse franche et je n'arrive pas à voir en quoi la situation était différente. Est-ce que tu aurais des pistes à ce sujet ?
Bonsoir à toi hkpibr,
La BB en UT 4h n'a pas été l'élément qui m'a fait me positionner mais un des éléments qui m'a permis de conforter ma décision de shorter (si tu saisi la nuance).
J'essaye plutot d'appliquer une psychologie intuitive du marché, et après je jette un coup d'oeil à l'aspect technique (notamment ici les BB en UT 4h) pour voir sir l'AT confirme mon ressenti, et si c'est le cas je me lance.
Dans le cas présent, c'est plus les gaps qui ont attiré mon attention.
Je n'étais pas sur la bourse début mars car en vacances, et quand je suis revenus j'ai vu une situation anormale, à savoir une succession de gaps non fermés (en UT jour- et j'ai beaucoup parlé sur ce forum de ces fameux gaps), accompagnés de volumes qui ont permis de franchir des resistances. Juste avant le WE j'avais un ressenti comme si cette hausse était "artificielle" et que certains essayaient de se dégager dans les jours qui ont précédé le WE. De là il pouvait s'avérer interessant de jouer les gaps en swing, et j'ai ensuite regardé les BB sous différentes UT et le RSI pour voir si cette opportunité pouvait se confirmer.
A ce jour 4 des 5 ex gaps ont maintenant été comblés ; reste maintenant combler le 5e et dernier vers 7700, et il le sera, mais ce que je ne sais pas c'est quand !
Pour ta question sur le 5 et 6 mars, je ne peux y repondre maintenant car j 'étais en vacances à ce moment là et n'ai pas suivi la bourse.
Je vais y jeter un coup d'oeil et je reviendrais vers toi par la suite (dès que possible).
Bonne soirée à toi