Les3BB a écrit :J'ai une petite idée sur ce week-end à cause du Gold et Silver qui viennent de se faire laminer comme rarement depuis longtemps :roll:
Je viens de prendre AEX en short avec objectif +/-300
Une annonce du style comme ci-dessous n'est pas improbable :roll:
- Allemagne sort de l'euro
- Création d'une nouvelle devise
- Sortie de Chypre de l'UE
- Hostilités réels en Corée
- Les US révisent les chiffres économiques et révèlent les chiffres réels du chômage
- Et bien d'autres nouvelles +/- mauvaises
Certaines de mes possibilités sont peu probables mais tout peut arriver :roll:
Petite suggestion et conseil => Suivre Gold, Platine, Silver, CHF, Brut et le Brent
Je pense que la sortie de Chypre est très probable.Aujourd'hui, elle vient de demander un supplément d'aide, mais refusé. Maintenant, on voit la Slovénie demander de l'aide. Cela devient de pire en plus pire.
Concernant le chômage US, tout le monde sait que les chiffres sont traficotés et il n'y aura pas de surprise sauf pour les gens en hibernation.
Concernant l'or, j'ai la conviction que l'or va exploser tôt ou tard. Cette chute n'est qu'un leurre et elle permet aux banques centrale d'acheter à bon compte mais elles ne le disent pas et permet de décourager les autres d'en acheter, . Quand on voit que Soros,Bill Gates,buffet et bien d'autres ont acheté de grandes quantités d'or alors que certains d'entre eux considéraient l'or comme une relique barbare. Je me méfie d'eux. Et puis, la majorité des moutons blancs vont encore se faire tondre.
Concernant le DJ et SPx 500, on voit clairement que tous ces records historiques battus ne reposent sur rien. Benoist disait qu'en licenciant, on pouvait augmenter les bénéfices des sociétés. Très bien, si on a licencié il y a un an pour faire monter les indices, alors qu'a-t-on fait maintenant?
Un proverbe polonais dit qu'avec le mensonge on va partout,même en prison.
J'espère que tous ceux qui ont triché dans la finance paieront cher. Pour l'instant, malgré les scandales du Libor,.. personne n'est inquiété ! Bizarre !