ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par barkklay » 27 mars 2018 23:26

c'est pas grave il reste le marché futur

par Benoist Rousseau » 28 mars 2018 00:21

Équity majeur (cac dax nasdaq Dow Jones eurostoxx etc levier 20 sur cfds à risque limité il est de 10 sur futures c’est encore le double. Je ne connais personne qui trade l’indice belge ou grec... ça c’est des indices mineures

par ChristelleP » 28 mars 2018 04:13

Je suis personnellement loin d'être en levier max. Mais, par principe, je n'apprécie pas du tout cette mesure de l'ESMA. Néanmoins, en ce qui me concerne, celà ne changera rien. Simplement, au lieu d'utiliser la quantité de 100 qui est indiquée par défaut et de cliquer sur le levier de 100, je mettrais 1000 (preqque la totalité de mon compte) et je cliquerai sur le levier de 10 (pour la taille maximummum de position que je prends pour le moment). C'est juste que pour scalper c'est un peu moins pratique car il faut remettre 1000 au lieu de la quantité par défaut de 100 qui s'affiche. Et puis, celà n'empêche pas les gens d'augmenter le levier en déposant plus sur leur compte de trading ou en empruntant à leur banque. Je ne suis même pas tout à fait d'accord avec le fait que cette mesure puisse protéger les gens : ceux qui veulent prendre de grosses positions vont mettre plus d'argent sur leur compte de trading. S'ils ne prennent pas leur perte, même avec un levier moindre, ils passeront tout de même en appel de marge et perdront, par exemple, 1 000 euros (invesits avec levier de 10) au lieu de 100 euros (investis avec levier de 100). Sans parler des brokers qui partent avec la caisse (1000 euros de perdus au lieu de 100).

par takapoto » 28 mars 2018 08:02

:top: +1

par Burzum » 28 mars 2018 08:16

Réjouissons nous quand même, il nous reste 3 mois pour faire du 6 à 8 en levier 200 constant :bravo:

par fxbravo » 28 mars 2018 09:14

Va falloir mettre le turbo pendant 3 mois :lol:

par kenzo94 » 28 mars 2018 09:49

"5. A standardised risk warning, including the percentage of losses on a C FD provider’s retail investor accounts"
Que signifie concrètement ce point 5 ? Les brokers vont devoir annoncer les pertes des clients ? :?

par kenzo94 » 28 mars 2018 09:51

lol. il faudrait faire dans les 1,5M pour qu'il reste 500k. Mission Impossible

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 10:02

Dans l'éventualité où avec 100 000€ vous tradiez à 150€ le point (comme si c'était pas déjà gigantesque enfin bref) et qu'en moyenne vous gagniez 15 points par jour en bossant de 8h à 22h... En gagnant donc "en moyenne" 15pts par jour en vous prenant 1 mois de vacances par an ( 15 x 20 = 300pts x 11mois = 3300pts x 150€ = 495 000€) donc avec 100k et 15 pts de "moyenne" par jour c'est ici +500 000€ à la fin de l'année...

Je prends ce montant de 100 000€ car Benoist avait établi ce montant disont de base pour se lancer assez sérieusement dans l'activité.

Donc franchement gagner 500 000€ par an, même pas sûr qu'on paye plus de 50% de charges et impôts dessus mais admettons, il reste donc 250 000€ soit plus de 20 000€ "net" pour chaque mois...

Qui ici peut prétendre à l'heure actuelle gagner plus de 20 000€ net par mois.
Et donc avec 20 000€ par mois ça ne suffit pas pour vivre et économiser??? :lol2:

Ça me parait tellement irréaliste cette problématique à présent que j'ai retrouvé mes esprits... :)

par fl9278 » 28 mars 2018 10:12

C'est bien Scalpeur-Futures, tu fais les questions et les réponses.....faut protéger les gens d'eux mêmes et gnin gnin gnin?

Le trading est l'une des activités professionnelles les plus dures !

Rentre dans la fonction publique et arrete de nous faire ch..r avec tes atermoiements.....

A ce compte, faut supprimer l'alcool, les cigarettes, les pâtisseries, le sexe........

Pauvre petit pays........aller salut.

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 10:18

Il faut regarder les choses de façon positives fl, actuellement il y a les marchés réglementés (les courtiers réels) et les autres, les autres maintenant doivent respecter des règles parce que trop de personnes n'arrivent pas à gérer leurs activités et les marchés ne sont pas un jeu effectivement, une des activités les plus dures pour reprendre tes mots, donc en l’occurrence à présent quelle est l'opportunité de trader avec des courtiers cfd à risque limité , et bien déjà vous bénéficiez d'un levier supérieur de deux fois contrairement aux marchés réglementés, et qui plus est vous bénéficiez de stops garantis , si durant la nuit ou le weekend une grosse actualité éclate vous ne perdrez pas plus que votre dépôt contrairement à si vous êtes sur Futures.

Mon avis te fait ch.er soite, ça ne changera pas la réalité, si tu gagnes plein d'argent avec levier supérieur à 20 (ce dont je doute mais soite peut-être qui sait :lol: ) dis-le manifeste-le et bien comme ça je la fermerai, mais comme ce n'est pas le cas je vois pas l'intérêt de pousser ton cri de colère.

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 10:29

Comme tu es sympathique je vais encore faire une question et une réponse
fl9278 a écrit :Le trading est l'une des activités professionnelles les plus dures
Benoist Rousseau a écrit :Si vous êtes pros les leviers ne sont pas réduits, vous savez ce que vous faites.

par kenzo94 » 28 mars 2018 10:30

On évoquait les 500k par rapport au montant demandé pour être considéré comme "pro" ... et montrer que c'est un gouffre sans fin : si tu veux gagner autant "NET" pour accéder à ce "statut", il faudrait pousser le levier pendant 3 mois, prendre de gros risques, etc ... C'est de l'humour, car impossible ...
Passer "pro" est donc réservé à ceux qui ont déjà ce capital. Vive l'Europe !

par Burzum » 28 mars 2018 10:32

fl9278 a écrit :C'est bien Scalpeur-Futures, tu fais les questions et les réponses.....faut protéger les gens d'eux mêmes et gnin gnin gnin?

Le trading est l'une des activités professionnelles les plus dures !

Rentre dans la fonction publique et arrete de nous faire ch..r avec tes atermoiements.....

A ce compte, faut supprimer l'alcool, les cigarettes, les pâtisseries, le sexe........

Pauvre petit pays........aller salut.

:merci: :top:

PS : je croyais que tu venais plus SF :musique:
A part pour nous faire la morale, toi qui pourtant étais un ardent défenseur du levier :lol: :lol:
L'ESMA ferait mieux de s'occuper du bannissement des membres sur les forums :lol2: :lol2:

par kenzo94 » 28 mars 2018 10:39

Tu mélanges tout Burzum, c'est pas l'ESMA qui gère ça mais l'Amarantine : )

par trappiste73 » 28 mars 2018 10:47

Il y a du pour (protection des moutons) et du contre (entrave des loups) :) mais la réduction du levier associée aux impôts et taxes rend très compliqué l'existence même de traders en compte propre pros en France. Du moins avec un K < 500 ke.
D'un autre côté, si on lève le nez du guidon, avec les restrictions à venir sur la partie dividendes des Sasu et l'obligation de faire 15/20 ke /mois de pv, tout ça colle. Voilà, bientôt, le ticket d'entrée, ça sera ce seuil.
La fin des sujets "de 1euro à 1 million d'euros en 3 mois" ? :lol2:

par Burzum » 28 mars 2018 10:48

exactement Trappistes, en fait c'est le point que tu soulèves qui m'embête le plus au delà du levier .
Car cela remet tout en cause et tu as tout résumé :

mais la réduction du levier associé aux impôts et taxes rend très compliqué l'existence même de traders en compte propre pros en France. Du moins avec un K < 500 ke.

Dans un marché de range , sans le levier ça va etre dur de sortir les 15 Ke Brut par mois

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 10:49

:top: -, médecin ou avocat ou les métiers les plus durs sont pas accessible facilement, trader pro sera au même rang :? ;)
Spoiler:
Burzum ta haine tu sais j'en suis indifférent depuis longtemps, elle est inutile je suis même pas sûr que ça puisse t'apporter quoique ce soit de bien, va de l'avant au lieu de te focaliser sur moi je suis pas ton ennemi

par Burzum » 28 mars 2018 10:53

j'ai aucune animosité et aucune haine à ton encontre , je soulève juste tes paradoxes .

Mais Djoby et moi on se fera un plaisir d'aller dans ta nouvelle file que tu ouvriras prochainement quand tu seras chafouin :mercichinois: :mercichinois: :joker: