Bonjour à tous
Oui Saturn, c'est le genre de phase où il faut suivre la
tendance et être patient.
Je suis en train de mettre en place une nouvelle approche, avec un
money management beaucoup plus strict qu'avant. J'ai déjà commencé et c'est une des raisons pour lesquelles je participe moins qu'avant.
Stop physique obligatoire et assez serré (dans les 5 points, mais je m'autorise un peu plus jusqu'à 10 points selon la situation graphique et la
volatilité), et tp qui vaut minimum 2x le stop (pas de limite, ça peut être un 2/1 comme un 5/1 ou un 10/1). Mon trade classique devient donc un stop 5 pts / tp 10 pts et évidemment mon taux de réussite va chuter assez nettement.
Mon objectif est qu'à la fin du mois d'avril, 100% des trades que j'aurais pris répondent à ces conditions, peu importe le résultat. Mon objectif est tout simplement de m'habituer émotionnellement à couper mes pertes rapidement et à laisser courir mes gains, de façon systématique.
Cela fait plusieurs mois que j'essaie d'améliorer ma gestion des gains en particulier (les pertes c'est perfectible mais ça va globalement), mais je prends trop de liberté avec mes trades et ma méthode, il faut que je me recentre et travaille ma discipline. En établissant des règles de
money management beaucoup plus strict, j'espère atténuer le poids de mes émotions dans la processus décisionnel.
Evidemment, a terme le but est de revenir à un trading plus discrétionnaire, mais pour ça je dois intégrer un certain nombre de réflexes émotionnels, que ça devienne une seconde nature.
Enfin tout ça pour dire que je risque de ne pas recommencer à participer régulièrement avant un moment, c'est un peu ma phase d'entrainement solitaire au sommet de la montagne enneigée.