VinceMan a écrit :Bonjour Jérôme,
Très intéressant, ceci dit il faut être très réactif, personnellement je suis incapable de trader sur des opportunités si courtes.
Je me souviens que plusieurs traders dax/futures dax m'ont dit que les cours étaient souvent "lachés" par les fournisseurs de liquidité avant les grosses news, est ce que l'on peut rapprocher ton observation de ce matin de cette constatation selon toi ?
Bonjour Vinceman,
J'ai souvent entendu cette critique de clients, mais essentiellement à l'égard des émetteurs de produits dérivés tels que les warrants, qui semble t'il ont la fâcheuse tendance à disparaître dès que le marché devient volatile. Je ne fais que reporter des propos entendus ces dernières années, en ce qui me concerne j'ai toujours privilégié les futures et actions sur lesquels il n'y a pas de market maker.
Pour e revenir aux contrats futures, il n'y a pas de raison que le flux soit de moins bonne qualité ni même perturbé par le broker qui est juste intermédiaire; je pense que les propos des traders étaient plutôt que les carnets d'ordres se "vident" avant les statistiques et que la contrepartie devient très limitée avant la publication de ladite statistique, car la majorité des intervenants attendent la nouvelle avant de faire quoi que ce soit...