non par skype ce ne sera pas une psychanalyse. Si quelqu'un te fait cela par skype = charlatan. Il n'est pas psychanalyste, c'est une faute majeure contraire à l'éthique !
il y a un cadre précis etc pour faire sugir l'inconscient.
Une psychanalyse ce n'est pas les trucs de développement personnel qui fleurissent sur le net, cela n'a rien à voir.
Il y a un cadre, il faut t'assurer que ton psychanalyste est reconnue et connue par une école de psychanalyse comme l'Espace Analytique à Paris par exemple. C'est un vrai travail, cela demande 2 à 3 séances par semaines. C'est comme pour le trading, si tu veux réussir il y a un vrai travail à faire, difficile, exigeant. Une psychanalyse ce n'est pas un
compte démo, ce n'est pas une thérapie comportementale, du yoga ou autres choses. C'est du lourd cela demande une implication forte, très forte totale.
Juste pour te prévenir car le terme "psychanalyse" est tellement dévoyé sur le net.
Donc skype non c'est ÉNORME
C'est présence physique obligatoire.
Et oui cela changera surement radicalement ta vie. Ta compréhension du monde et de ce que tu vis. Par contre tu vas évoluer, les autres à côté de toi pas forcement. C'est à prendre en considération si tu as une famille des enfants. Tu vas changer, penser différemment, comprendre pourquoi tu réagis comme cela, tu vas pouvoir lire dans les autres aussi, tu vas comprendre leurs réactions alors qu'eux même ne savent pas pourquoi ils sont débordés etc
ça va te rendre humble et tu ne jugeras plus jamais les gens car tu sais qu'une personne qui t'agresse te déteste ne fait que parler d'elle et de son mal être. Une personne qui te déteste c'est une personne qui fantasme sur toi, qui aurait aimé être toi (physiquement, professionnellement ou autres). Donc tu développes de l'empathie. Tu vas te détacher du matériel des problèmes courants des gens. Tu vas voir le monde différemment, tu vas comprendre pourquoi Monique n'arrête pas de parler de ses gamins, tu vas ressentir le vide des gens et ce n'est pas toujours beau à voir et agréable. Tu vas devenir plus "conscient" de toi et des autres.
Mais tu vas changer et cela peut entrainer de profonds bouleversement dans ta vie. Tu auras peut-être envie de changer de vie et les gens qui t’accompagnent non etc
Une psychanalyse c'est du lourd, ce n'est pas tiens je vais "tenter" pour voir. Tu vas pour la première fois de ta vie regarder en toi et comprendre petit à petit tes mécanismes. Pourquoi tu aimes l'argent, pourquoi tu es fidèle / infidèle, pourquoi tu as cette violence en toi que tu te cachais etc
Gros bouleversement.
Est-ce que cela vaut le coup ?
Tu reconnais les gens qui ont fait des psychanalyses (des vrais). Ils sont apaisés. Rayonnants. Tu les repaires dans les soirées. Et les gens mal dans leur peau viendront te parler pour essayer de te "vampiriser", attirer pour ton "bien être". A savoir gérer aussi.
J'en ai fait une, si c'était à refaire je la referai sans hésiter. Cela m'a donné les clés de moi même... je ne suis plus un animal aveugle, je comprends mes comportements et ceux des autres. Par contre c'est cher et hard. Mais peux t'on progresser dans la facilité ?