Je pratique les affirmations positives lors de mon rituel matinal quotidien.
"Aucun trade ne m'impacte émotionnellement, gagnant comme perdant", est réellement le plus difficile à appliquer.
Alors j'ai déjà une petite expérience, après quasi 2 ans, ça fait quelques temps que mes émotions ont un effet bien moindres sur mes actions. Mais ça me semble impossible, pour l'instant, de les maîtriser totalement et m'empêcher de les ressentir. Je suis bel et bien impacté lol, faut se rendre à l'évidence.
Le trade perdant provoque un mélange confus de frustration, colère, remise en question excessive. La remise en question est importante, mais chez moi, ça en deviendrait presque un défaut, j'ai énormément papillonné avant de prendre ma méthode actuelle...
Le trade gagnant m'enveloppe d'une légère euphorie, je dirais pas que c'est l'excitation du gambler car je prends plus aucun trade de ce style depuis des mois, mais ce n'est pas du bonheur tranquille et serein. C'est comme du miel, agréable, mais un peu écœurant, histoire d'imager...
Et même si je suis en bien meilleure maîtrise de ces émotions qu'auparavant, peut-être qu'elles continuent d'agir à un niveau plus sournois et inconscient, allez savoir.
La question s'adresse donc aux traders chevronnés... possible de devenir un vrai robot sans émotion ? Et qui n'utilise son cerveau humain que dans le but d'être un super algorithme de décision sur pattes bien meilleur que n'importe quel EA ? lol