Dernier jour d'ouverture, que ça passe vite !!
Les news du jour :
01h30 Japon Indice des prix à la consommation, hors alimentation, énergies, alcool et tabac, données nationales
06h30 Japon Activité tertiaire
08h00 UE Indice des prix à la production
13h30 Allemagne Discours du Président de la BuBa, M. Weidmann
14h30 Canada Indice des prix à la consommation
14h30 Canada Ventes au détail, hors automobiles
16h00 UE Indice de confiance du consommateur
Après 4 jours dédiés au surfing, je pense que vous êtes près pour vous mettre au surf tracté ('Tow-In' in english). Non non, je ne parle pas de ski nautique ni de wakeboard, je vais vous parler de vague tellement immense et puissante qu'il est impossible de les prendre à la rame, il nous faut la vitesse d'un jet-ski (voir d'un hélicoptère).
Direction la cote basque pour surfer la célèbre Belharra lorsque la nature se déchaine. Cette vague déferle rarement (aussi rarement qu'un S3 mensuel sur le Nasdaq 100) mais elle est très attendue par les 'big waves riders' (autant que la S3M chez les scalper). Belharra-Perdun est un haut fond (relief sous-marin où la profondeur de l'eau est faible) qui engendre en cas de forte houle, cette vague de 8 à 15 mètres de haut !!
Autre spot des 'big waves riders', Nazaré au Portugal. L'américain Garret McNamara a établi le record de la plus grosse vague jamais surfée à Nazaré, pas loin de 30m d'eau (de haut).
[youtube]https://youtu.be/49TxOTzs2v8[/youtube]
Bonnes journées de trading, ne rendez pas vos gains de la semaine au marché (moi je lui rendrai bien mes pertes par contre :musique: ).
PS : j'espère que cette semaine dédiée au surfing vous à plu, n'hésitez pas à vous jeter à l'eau, c'est moins difficile qu'on ne le croit