ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme de trading PC

par Trading72 » 03 mai 2018 09:24

Bonjour à tous, étant passé d'une plateforme de trading internet, à la même, mais version PC (désolé si je bafouille, je suis un naze de l'informatique), j'aimerais tout simplement savoir si je dois mettre le pleins pot côté sécurité ? Simplement avoir un mot de passe compliqué et long ?

Je demande ça car je n'ai pas d'antivirus sur mon ordinateur, n'en ais jamais eu en 4 ans, et n'ai jamais eu de problème d'intrusion quelconque (et pourtant c'est pas faute d'aller sur des sites qui me balancent v'là les pubs et les liens bizarre...)

Le moment est venu pour moi de demander aux habitués si :

- Est-ce que ne pas avoir d'antivirus est une bêtise absolue ? J'ai fais le choix personnel de pas en avoir dû à cette gueguerre incessante entre ceux qui disent qu'il en faut et d'autres qui disent que c'est un piège marketting... J'aimerais qu'on m'explique.

Voilà. Je vous avoue que je n'ai pas envie de déroger à cette règle, j'ai pas envie de claquer du argent pour un truc qui va me protéger de... bah j'ai rien de sensible sur mon ordi donc bon je m'en fiche.
Alors est-ce que le mieux pour moi est dans ce cas, d'avoir : UN ordinateur uniquement pour le trading et la gestion de mon argent, et UN ordinateur pour tout le reste ?

Cordialement.

Re: Plateforme de trading PC

par Trading72 » 03 mai 2018 10:52

up :shock:

par Jericho » 03 mai 2018 12:06

bonjour a toi,

personnellement j'ai un pc réserver au trading , et un iMac pour tout le reste .
sur le pc j'ai mis un antivirus connu avec une durée a vie payable 1 fois et voila , parce-que malgré que le pc en question est pour le trading j'y fait énormément de recherche d'info sur les société etc ... alors personnellement je trouve dommage d'avoir une station de feu et pour quelque euros s'ennuyer avec des pop-up ou des pubs intempestives par exemple.

l'antivirus ne me ralentit pas , tout est fluide j'en suis satisfait , et franchement pour le prix et la " possible " sécurité apportée réel ou juste psychologique , j'ai pas chercher longtemps a me décider

ensuite voila c'est mon choix maintenant chacun ses arguments différents
:top:

par Trading72 » 03 mai 2018 13:20

Pour les pubs etc c'est pas bete du tout !
Après si je m'en sers exclusivement pour mon trading pas besoin d'antivirus donc... et si ke coupe la connexion à chaque fois en partant (je retire le cable ethernet) alors ça peut le faire... je vais y réflechir.

Sinon est-ce que point de vue sécurité ça fonctionne sur un seul ordi d'utiliser une fenetre privée pour le trading et une fenetre classique pour me reste ?

Ou une session d'utilisateur pour le trading.et une session pour le reste ?

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 14:37

j'ai un pc qui fait tout sans antivirus (Widows Defender fonctionne très bien de base). Mais je ne vais sur aucun site de téléchargement ou X, juste sur Andlil et le Monde, les deux seuls sites que je visite.

Tout dépend de ton comportement, si tu installes des jeux piratés etc là tu prends des risques

par cuitaslesbananas » 03 mai 2018 14:49

windows defender a fait de gros progrès

il faut au moins activer le pare feu windows si possible en télécharger un de qualité

mot de passe sur je ne sais pas si c'est hyper utile sur un windows qui est une passoire de toutes façons
un virus n'a pas besoin de ton mot de passe pour avoir les privilèges super administrateur

par Trading72 » 03 mai 2018 15:44

Oki, de toute façon d'un point de vue purement psychologique je penses m'acheter un second ordi juste pour le trading, pour vraiment dissocier le loisir du professionnel.

Mais merci, je vois que je suis pas le seul pour l'histoire de l'antivirus !