Je penses que c'est une question très intéressante à laquelle on évite de penser, et je penses, à tord.
Vous vivez vos 10 dernières minutes, vous avez fait venir LA personne à qui vous tenez le plus dans votre vie, et vous avez 10 minutes pour lui dire vos derniers mots.
Lesquels seront-ils ?
édit : J'vais finir par faire déprimer le serveur du forum
Pour ma part, j'aimerais que mes derniers mots soit :
J'ai dans ma vie fais de bonnes et de mauvaises choses, mais je n'ai jamais perdu de vue une seule seconde la raison pour laquelle j'ai fais ces choses. C'était pour me construire une vie de liberté, à moi, et à mon prochain.
Cette liberté je te la lègue, ne la gâche pas, fais y le plus attention possible, prend en soin, car des tas de gens rêveraient d'être à ta place, mais pratiquement personne ne pourra vivre libre.
Tu as cette chance, prend en conscience. Sers toi de cette liberté non pas pour te pavaner à ne rien faire, mais pour construire des choses utiles au monde, pour combattre ce même système avec lequel j'ai dû collaborer pour devenir libre. Le consumérisme n'est pas la réponse.
Tu te rendra compte que la vie est pleine d'incertitude. Les gens ne sont ni noir ni blanc, mais gris. Certains voudront te faire penser qu'ils sont méchant, d'autres gentil. Explore toi d'abord, et tu finira par te rendre compte que l'humanité se donne en fait un genre. Tu te rendra compte que les gens se donnent un genre pour leur permettre de se défendre. Ils ont juste peur, isl vivent dans l'incompréhension.
Aide les, guide les. J'ai commencé, à toi de continuer.