ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 23 mai 2018 08:48

Ça a son charme toutes ces captures de petits endroits où tu te rends. J'adore, original.
(Le relevé d'un côté, le graphe de l'autre, comme tu l'avais énoncé,
quand tu auras prt tu feras d'une pierre deux coups :P )

par ChristelleP » 23 mai 2018 10:34

:) :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 25 mai 2018 21:44

Coucou Christelle j'espère que ça été ta semaine, les reprises toujours dures? :cry: ;)

Tu gardes le cap? Courage :mercichinois:

par ChristelleP » 25 mai 2018 22:04

J'ai fait beaucoup de pertes. Je me suis rendu compte que je dois privilégier les figures idéales que je viens de décrire précédement et ne pas prendre position dès que çà se rapproche de la moyenne mobile 50, même s'il y a une nette impulsion baissière car si celà se rapproche de la moyenne mobile 50, les impulsions baissières ne sont rarement suffisante pour permettre de clôturer le trade dans le vert. Ce qui est pénible dans cette précaution est qu'elle m'oblige à passer beaucoup de temps à attendre les opportunités et aussi à accepter que des opportunités me passent sous le nez. Néanmoins, si je prend cette précaution, elle m'économisera beaucoup plus d'argent perdu qu'elle me fera passer à côté d'argent gagné.

par ChristelleP » 25 mai 2018 22:04

Merci Pierre ! :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 25 mai 2018 22:07

C'est peut-être tout ce qu'on a à apprendre en tradant, gagner perdre, et ne plus être affecté par les résultats ni par le temps à attendre qui peut lasser.
Juste attendre comme un pêcheur qui a en suspens sa canne à pêche.
:arrow: Donc tu as appris que tu as un obstacle pénible à étudier pour aller de l'avant, courage ;)

par ChristelleP » 25 mai 2018 22:14

J'ai quand même du plaisir à observer le graphiques en me disant que le moment opportun va arriver. :-)

Pour moi, plus pénible que l'attente, est de devoir manquer des opportunités pour suivre son plan, et plus encore après une série de pertes que l'on a envie de compenser.

:mercichinois: :mercichinois:

par ChristelleP » 25 mai 2018 22:19

Je me suis déjà évité plusieurs pertes en mettant en pratique la précaution.

par Scalpeur-Futures » 25 mai 2018 22:20

:) la tentation et les réserves, tu me fais penser au psychiatre Elder qui comparait les marchés à un homme qui doit traverser un harem ou une chambre repli d'or sans rien y prendre.
C'est la complexité de cette activité, avoir le toît qui s'effondre, et rester passif, zen, inébranlable ;)
C'est particulier... ;)
Oui ce sont des habitudes à renforcer et à conquérir, jusqu'à devenir un(e) roc ;)

par ChristelleP » 25 mai 2018 22:26

Tout à fait çà, Pierre.......... :mercichinois:

par alfbeaum » 25 mai 2018 22:30

peut etre essayer une autre approche:prendre du recul sur les ut utilisées(prendre les valeurs au dessus)afin de mieux visualiser et lisser la tendance...viser à prendre plus ou moins un mouvement dans son "ensemble"...
N'avoir que des graphiques sans aucun indicateur:trader uniquement un prix,se focaliser sur ce que fait uniquement le prix,etre en phase sans filtre aucun...
apprendre à décrypter la psychologie ambiante

par Euraed » 26 mai 2018 02:50

Bonjour,

...observer les graphiques en me disant que le moment opportun va arriver.

En fait à chaque instant, aussi microscopique soit-il, il y a toujours une opportunité car à l'instant suivant le cours ne sera pas identique.

Tu te construis quelques modèles qui te paraissent reconnaissables et qui te semblent plutôt fiables.
Or l'expérience vient infirmer la perception initiale.
Conclusion: soit les modèles, soit leur identification, soit la probabilité de succès du modèle sont faux, ou une combinaison de cela .

A mes yeux, le souci de cette approche est celui de l'attente. A force d'attendre et finalement d'impatience, ton esprit à ton insu risque de se persuader que l'opportunité est enfin arrivée.
On ne voit que ce que l'on est disposé à voir.

Concrètement, as tu quantifié en paper trading le nombre d'opportunités quotidiennes que tes modèles te fournissent ?
Si c'est trop faible tu es potentiellement en situation de piège

par ADAM24 » 26 mai 2018 10:37

salut ! peut etre changer de mm si ça marche pas avec la 50 ! changer ut . en fait faut chercher !

par Djobydjoba » 26 mai 2018 12:27

Bonjour,

Pour la construction d'une approche, le critère essentiel est le rapport au temps. Quel temps tu veux (où tu est capable de) passer devant un ordinateur par jour ou par semaine, et sur quelle(s) tranches horaires. Ce n'est pas à toi de t'adapter à une approche supposée rentable mais contraignante, car de toute façon si l'approche ne correspond pas à tes aspirations profondes de vie, si elle n'est pas agréable à pratiquer dans ta vie de tous les jours et ne te procure pas de plaisir, la rentabilité ne sera pas au rendez-vous. Le mental déraille quand il doit faire des choses qu'il n'a pas envie de faire, comme attendre bêtement devant un écran qu'un signal se déclenche.

Il faut prendre les choses à l'inverse : quel trading tu veux dans ta vie, agréable et stimulant à pratiquer, ou tout du moins, s'il n'est pas fun, qu'il ne soit pas une trop grosse contrainte / une corvée. Visualisation et projection mentale de la vie de tradeuse et de l'approche que tu voudrais mener. Les visualisations qui nous mettent en joie sont à suivre. C'est le sentier à emprunter. Avancer dans cette direction en posant, en ajustant, retirant, reposant, réajustant... les briques méthodologiques. C'est un travail de longue haleine. Mais pas de réussite sans passion, donc la condition impérative c'est d'aimer ce que tu fais dans le trading. Il y a une infinité de façons de gagner en bourse, c'est à toi de créer ta propre voie qui te correspond. Ne t'asservis pas à une méthode supposée rentable. Tout est adaptable en trading, c'est un jeu de construction, il y a une infinité de briques utilisables, et une construction rentable et que tu aimes pratiquer est à bâtir : la tienne.

Le rapport au temps est essentiel car si pas adapté, si trop contraignant ou ennuyeux, le mental va saboter le trading. 3 leviers pour aménager ce rapport au temps :
- l'unité de temps tradée. Les prix sont fractales, tu trades les signaux dans le temps que tu souhaites.
- le nombre de marchés tradés. Plus de marchés décorrélés permet plus de signaux de trading, donc plus d'activité
- Tes plages de trading dans la journée / la semaine.

Tout est ouvert, il y a une multitudes de paramètres pour une infinité d'approches.
Attention au moutonnage, ce n'est pas parce que XX% de personnes font du scalping et perdent de l'argent qu'il faut faire du scalping comme eux. Ceux qui gagnent sont ceux qui font différemment.
alfbeaum a écrit :prendre du recul sur les ut utilisées(prendre les valeurs au dessus)afin de mieux visualiser et lisser la tendance...viser à prendre plus ou moins un mouvement dans son "ensemble"...
+1

par ChristelleP » 26 mai 2018 16:57

En fait je suis réellement passionnée par le scalping. Je le préfère de beaucoup au swing ou à l'intraday que je trouve trop frustrant car pas assez actif. Attendre plusieurs heures pour avoir un bon signal, j'en suis capable et l'ai déjà fait avec succès. Je dois juste résister à la tentation de prendre les signaux risqués ou bancals lorsque ceux-ci se présentent. Si le trading n'était pas pour moi un passion, il y aurait longtemps que j'aurai abandonné. Je trade entre 19 h et 22 h, après je vais prendre l'air dans mes restos, kebbab et cafés favoris durant la période de flat du Forex, et je reprend le trading vers 00 h environ jusque vers 4 h environ et vais me coucher vers 4 h environ lorsque le Forex redevient flat. Je trade un petit peu le matin avant de partir au boulot, et parfois un peu au boulot quand je peux. Je prend réellement du plaisir à trader !

par Djobydjoba » 26 mai 2018 17:07

ChristelleP a écrit :Attendre plusieurs heures pour avoir un bon signal, j'en suis capable et l'ai déjà fait avec succès.
Attendre plusieurs heures pour un seul signal de scalping, en terme de rentabilité c'est pas top, dans ce cas autant faire du day trading. Mais enfin, tu fais référence ici je pense au setup particulier que tu as identifié avec la MM50. Avec l'expérience et tes recherches tu vas sûrement continuer à trouver d'autres configurations profitables qui s'ajouteront à ton bestiaire.

J'espère quand même que tu fais autre chose que d'attendre... Tu as réussi à coder une alerte sur ce signal ?

par ChristelleP » 26 mai 2018 17:34

Pendant que j'attend le signal, je continue à regarder les graphiques toutes les quelques secondes ou les quitte des yeux plusieurs minutes d'affilée, selon la configuration graphique en cours. Durant ce temps d'attente, je lis le forum, vais sur facebook... Avec l'expérience, j'espère trouver d'autres set-up et pouvoir trader d'autres devises (je pense au gpbaud que j'ai tradé un moment). Pour le moment, je m'en tiens à mes deux devises favorites pour ne pas multiplier les occasions de perdre de l'argent. Quand je serai profitable, j'augmenterai la valeur du point.

par Carl » 26 mai 2018 17:40

Pour le scalpe pour moi la technique est une fois qu'une divergence se présente la tendance bien definie est de bien entrer précisément au bon moment et de bien sortir et pour cela c'est comme un jeune conducteur plus on roule plus on attrape les bons réflexes. Mais j'imagine que ca suffit pas.

par alfbeaum » 26 mai 2018 17:48

Trouver d'autres set up/une méthode/une technique d'intervention;c'est en analysant,étudiant,les graphiques hors séance

par Carl » 26 mai 2018 17:54

Pour ca il faut du temps qui va creer de l'experience, quand on etudie les graphiques le we et qu'arrive le lundi c'est bien plus difficile d'anticiper les bons setup.
comme dit plus haut l'impatience prend le dessus.