des set-up à la vente :
Bonjour Adam, en fait je trade toujours sur les graphiques 1 minute, mais je m'en réfère à des ut supérieures pour m'éviter des faux-signaux et avoir une meilleure vue d'ensemble.
d'autres set-up à la baisse :
une autre configuration à la baisse :
Je viens de me prendre deux pertes : la pemière est un gain manqué à cause du slippage et d'un grand mouvment haussière contre moi (j'ai manqué de peu un gain de deux pips et çà m'a frustré), et un SL dû à un très mauvais trade compllètement en dehors de l'explication que je viens de donner quelque post plus tôt. Je me rajoute néanmoins comme règle l'interdiction de prendre une position si je ressens sur le moment de la frustration ou de la colère (que ce soit dû à une perte, ou à un facteur extérieur au trading) , ou si je suis dans la précipitation (opportunité qui semble arriver sans avoir tout le temps nécessaire pour analyser le graphqique (que ce soit dû à une perte, ou à un facteur extérieur au trading), même si la configuration me paraît impeccable et avoir eu le temps de l'analyser. J'ai remarqué que mes plus mauvais trades sont dûs à un mauvais état psychologique (souvent peu de temps après une perte). La grande majorité de mes pertes ne sont pas dûes à des erreurs techniques mais à un mauvais état mental (précipitation, frustration, envie de rattrper une pete...). J'ai conscience que cette règle va me faire rater des opportunité, mais je dois aussi garder à l'esprit qu'elle me fera économiser bien des grosses pertes.
des configurations short :
Je me suis pris deux SL. Zut. Le premier SL, c'était parce que, bien qu'était bien placé sur le graphique 1 minute, j'étais très loin de la moyenne mobile 50 sur le graphique 15 minutes. Le second SL je l'ai pris parce que j'ai voulu prendre un trade très loin de la moyenne mobile 50 sur le graphique 1 minute parce qu'il n'était pas loin de la moyenne mobile sur le graphique 15 minutes. En fait, je dois être bien placé par rapport à la moyenne mobile 50 sur le graphique 1 minute et ne doit pas être trop loin de la moyenne mobile 50 sur le graphique 15 minutes. Je dois continuer à travailler pincipallement sur graphique 1 minute tout en gardant un oeil sur le graphique 15 minutes.
Ouf ! un gain ! la journée a été dure, néanmoins j'ai appris des choses !
Youpi, je viens de prendre mon premier trade de la journée et c'est un gain de 3 pips sur le gbpaud.
des configurations à la vente :
des configurations à la baisse :
trois configurations à la baisse :
salut ! quand le prix casse la mm as tu essayais d''attendre que le prix revienne la retoucher . ça permet de laisser courrir le trade ! c'est ce que j'essaye de faire sinon tu passes ton temps pour 1 point !
Youpi ! Je viens de gagner deux pips sur le gbpaud :
des configurations short :
une série de configurations à la vente :
deux set-up à la baisse :
des set-up short :
deux configurations à la vente :