Je repasse en positif pour la journée. Je n'ai encaissé aucune perte sur mon nouveau set-up !! Toute mes pertes sont sur d'anciens set-up. Avec le nouveau set-up, je suis presque sûr de fermer au pire près de break-even !! Et encore, ce gain est très amoindri par le fait que j'ai réduit de presque moitié ma taille de position pour ne pas avoir besoin de mettre plus loin le SL du fait d'une très grande volatilité en ce moment.
une série de configurations short :
une série de set-up short :
d'autrres set-up short :
plusieurs configurations short :
Cinq pertes. Je retire de mes configurations deux set-up qui je trouve finallement très piégeux :
une série de configuratiions à la vente :
d'autres configurations short :
gain sur le gbpaud :
plusieurs configurations short :
quelques configuratons short :
un set-up à la vente :
une série de configurations à la baisse :
Bonjour ChristelleP, merci pour ton message sur mon journal. je m'étais dit "plus jamais ça". et puis finalement, j'y reviens en démo pour le moment. il faut que je me réhabitue petit à petit à lire des graphiques mais l'interface ig me pose quelques petits problèmes pour le moment. c'est que je m'étais bien habitué à prt bon week-end.
Bon week end Christelle
Bon week-end Métabolix
Bon week-end Zupa
Bon week-end Zupa
un trade sur le bitcoin qui a été neutralisé à breakeven overnight :
trois configurations à la baisse :
Es tu passé sur PROREALTIME ?Métabolix a écrit :Bonjour ChristelleP, merci pour ton message sur mon journal. je m'étais dit "plus jamais ça". et puis finalement, j'y reviens en démo pour le moment. il faut que je me réhabitue petit à petit à lire des graphiques mais l'interface IG me pose quelques petits problèmes pour le moment. c'est que je m'étais bien habitué à PRT bon week-end.
Il faut effectivement un certain temps pour bien posséder la plateforme
trois pertes : la première perte est due à une entrée trop tardive, la seconde à au fait que j'ai trop tenté de porter le trade (je me rend vraiment compte que je ne dois pas dépasser l'écartement moyen par rapport à la moyenne mobile 50, même en cas de très longues bougies) et la dernière perte à un trade approximatif dû à ma frustration de ma deuxième perte. Je dois faire attention à ne pas rentrer trop tardivement mais au contraire à mettre en application mes nouveaux set-up d'entrée plus précoces. Je dois aussi faire attention à la frustration qui me pousse à prendre de façon précipitée des trades approximatifs. Ce qui s'est passé aussi pendant ma deuxième perte c'est que n'ai cessé de pensé à ma première perte que j'étais à un moment du trade presque sur le point de compenser et je me disais "allez, plus que quelques pips, et je suis à break-even !"). Je dois garder à l'esprit que je ne dois pas penser à un trade passer lorsque je suis dans un trade, car comme dit Benoist, chaque trade est indépendant.